Coupe du monde : Quatre médailles pour Marie-Pier
Dimanche dernier, l’équipe canadienne a mis la main sur la médaille de bronze aux épreuves libre et technique par équipe. Il s’agissait de la quatrième obtenue par Marie-Pier à ces compétitions. Elle avait notamment mérité la médaille d’argent en duo, celle de bronze en solo de même que le bronze en combo (équipe).
L’équipe canadienne est composée des Québécoises Jo-Annie Fortin (Montréal), Marie-Pier Boudreau-Gagnon (Rivière-du-Loup), Chloé Isaac (Brossard), Ève Lamoureux (Montréal), Stéphanie Leclair (Gatineau), Tracy Little (Pointe-Claire), Élise Marcotte (L’Ancienne-Lorette) Valérie Welsh (Saint-Nicolas), ainsi que leur coéquipière torontoise Erin Wilson.
Dimanche, les Russes et les Chinoises ont ravi les deux autres places sur le podium, dans cet ordre. « En plus d’être satisfaites de notre médaille, nous avons fait deux bonnes performances. Nous avons donc terminé la compétition avec force ! » a mentionné Ève Lamoureux, une des trois capitaines de l’équipe avec Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte.
Marie-Pier Boudreau-Gagnon lors de sa prestation en solo de samedi.
Marie-Pier Boudreau-Gagnon a obtenu la médaille de bronze en solo samedi, mais plusieurs personnes lui attribuaient l’argent. L’athlète de Rivière-du-Loup était deuxième après le programme technique à égalité avec la Chinoise Xin Shi. Elle a finalement terminé à 0,250 point de Shi. C’est la Russe Natalia Ishchenko, championne mondiale, qui a triomphé. « Je suis vraiment contente de mes performances, mais ça serait mentir de dire que je ne suis pas un peu déçue. J’aurais aimé avoir la médaille d’argent, a souligné Boudreau-Gagnon. La grande majorité des gens que j’ai croisés me disent que je méritais la deuxième place. Même la championne du monde m’a dit de ne pas m’en faire, que j’étais deuxième pour elle. Ç’a été comme mon prix de consolation. » « On m’a aussi dit que j’ai réussi à amener ma routine à un autre niveau, que je m’étais surpassée… À ma dernière Coupe du monde, j’avais fini sixième en solo. Une troisième place n’est donc pas à négliger » a mentionné l’athlète de 27 ans.
L’ARGENT EN DUO
Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac ont gagné la médaille d’argent en duo, vendredi dernier. Ting Ting Jiang et Wen Wen Jiang, de Chine, ont gagné la médaille d’or avec 96,650 points. Boudreau-Gagnon et Isaac ont suivi avec 94,750 et Yukiko Inui et Chisa Kobayashi, du Japon, ont terminé troisièmes avec 93,000.
Marie-Pier Boudreau Gagnon et Chloé Isaac ont gagné la médaille d’argent en duo.
« Nos deux performances aujourd’hui se sont très bien passées, a dit Boudreau-Gagnon, quatrième avec Isaac aux championnats du monde de l’an dernier. C’est mieux que ce que nous avons fait plus tôt cette année à l’Omnium du Japon (où elles avaient aussi terminé deuxièmes). C’était plus solide globalement et plus constant.»
LE BRONZE EN ÉQUIPE
Le Canada a gagné la médaille de bronze dans le combiné par équipe lors de la première journée de la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA. Il s’agit de la première médaille du Canada dans la Coupe du monde depuis plus de 10 ans. La Russie a gagné la médaille d’or avec 98,300 points. La Chine a terminé deuxième avec 97,200 et les Canadiennes, qui ont exécuté une routine intitulée Street Dancing, ont suivi avec 96,000.
Les Canadiennes seront en action aux Jeux du Commonwealth qui auront lieu du 3 au 14 octobre à Delhi en Inde.
Commentaires