Camp des Stars : Une belle expérience pour Alex Belzile
Rimouski - Alex Belzile était de retour dans l’alignement de l’Océanic de Rimouski, vendredi soir, après avoir participé au camp des recrues des Stars de Dallas. L’athlète de Saint-Éloi a joué, la semaine dernière, au tournoi des espoirs à Traverse City au Michigan, où les Stars et sept autres équipes de la LNH y participaient.
Le numéro 63 de l’Océanic était dans l’alignement lors de trois des quatre rencontres de son équipe, n’amassant aucun point. « Il fallait que je m’adapte un peu, mais globalement, ç’a bien été. La première partie, c’était moins bien, mais après, je me suis repris », a révélé Belzile, qui a ajouté que le niveau de jeu était élevé. « La vitesse d’exécution, c’était un peu plus dur, mais on s’est bien ajustés. Dans mon esprit, j’étais capable de jouer avec ces gars là. »
Plusieurs étapes en peu de temps
Les événements se déroulent rapidement dans la carrière d’Alex Belzile. La saison dernière, l’athlète de 19 ans jouait avec les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke au niveau Junior AAA, avant de joindre l’Océanic en décembre.
Avec seulement une demi-saison dans la LHJMQ derrière la cravate, Belzile a reçu une invitation des Stars pour le camp développement et celui des recrues. « Quand je suis arrivé, c’était impressionnant, c’est la Ligue nationale de hockey et ça va vite pour moi. Après ça, tu te rends vite compte que ce sont des gars comme nous autres », a déclaré le choix de 11e ronde de l‘Océanic en 2009, poursuivant qu’il est difficile pour lui de voir s’il a progressé entre les deux camps. « C’est dur de m’évaluer personnellement. Ce sont deux choses différentes. Au mois de juillet, c’était seulement des pratiques et en septembre, des parties. »
Avant de quitter pour le Bas-Saint-Laurent, les membres de l’organisation ont mentionné à l’ailier droit qu’il devait travailler son coup de patin et sa force physique pendant la prochaine saison. Justement, Belzile a énormément travaillé son patinage cet été. L’équipe surveillera aussi son évolution.
Commentaires