Une nouvelle étape franchie dans la carrière de Gabriel Dumont
Montréal - Gabriel Dumont a vécu son baptême dans la Ligue nationale de hockey, mercredi soir au Centre Bell dans l‘uniforme des Canadiens de Montréal. Cependant, le tricolore s’est incliné 4 à 2 contre les Bruins de Boston.
L’athlète de Dégelis n’a pas participé au pointage de son équipe, obtenant un tir au but, mais a écopé de deux punitions pour avoir accroché. Au total, Dumont a joué 8:58 avec Andrew Conboy et un autre Québécois, Louis Leblanc.
« Au début, nous étions nerveux. Louis (Leblanc) et moi, on a raté des opportunités et des lancers parce qu‘on ne prenait pas vraiment notre temps », a déclaré Dumont, qui se sentait plus à l’aise sur la patinoire en troisième période.« Je pense qu’en troisième, on a montré notre vrai visage. Nous avons mis plus de pression et on a eu plus de chances de marquer. »
Gabriel Dumont lors de la période d'échauffement.
Photo : Pierre-Luc Chenel
Un match d’apprentissage
Âgé de 19 ans, l’ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville a appris de ce premier match au niveau de la LNH. « C’est surtout la vitesse, c’est déjà plus vite que la Ligue américaine. Tu apprends où tu en es rendu dans ta carrière et ce que tu dois améliorer pour venir ici sur une base régulière », a avoué le choix de cinquième ronde en 2009, ajoutant qu’il venait de franchir une étape de sa carrière. «Je viens de jouer mon premier match avec des joueurs de la Ligue nationale et j‘ai réussi à me débrouiller. J‘ai fait un pas aujourd‘hui et je vais continuer à aller de l‘avant, jusqu‘à temps que j‘aille à Hamilton. »
Celui qui porte le numéro 37 a effectué sa première présence dans la deuxième minute de la première période, tout de suite après que les Bruins aient ouvert la marque. « J‘étais quand même nerveux, mais j‘ai eu un plus gros “feeling” quand j‘ai embarqué avant le match. Les partisans, c‘était vraiment incroyable », a-t-il révélé.
Gabriel Dumont pourrait jouer un deuxième match préparatoire, samedi soir, à Ottawa.
Commentaires