X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle étape franchie dans la carrière de Gabriel Dumont

durée 23 septembre 2010 | 23h11
  • Pierre-Luc Chenel, collaboration sportsjuniors.com

    Montréal - Gabriel Dumont a vécu son baptême dans la Ligue nationale de hockey, mercredi soir au Centre Bell dans l‘uniforme des Canadiens de Montréal. Cependant, le tricolore s’est incliné 4 à 2 contre les Bruins de Boston.

    L’athlète de Dégelis n’a pas participé au pointage de son équipe, obtenant un tir au but, mais a écopé de deux punitions pour avoir accroché. Au total, Dumont a joué 8:58 avec Andrew Conboy et un autre Québécois, Louis Leblanc.

    « Au début, nous étions nerveux. Louis (Leblanc) et moi, on a raté des opportunités et des lancers parce qu‘on ne prenait pas vraiment notre temps », a déclaré Dumont, qui se sentait plus à l’aise sur la patinoire en troisième période.« Je pense qu’en troisième, on a montré notre vrai visage. Nous avons mis plus de pression et on a eu plus de chances de marquer. »

    Gabriel Dumont lors de la période d'échauffement.
    Photo : Pierre-Luc Chenel


    Un match d’apprentissage
    Âgé de 19 ans, l’ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville a appris de ce premier match au niveau de la LNH. « C’est surtout la vitesse, c’est déjà plus vite que la Ligue américaine. Tu apprends où tu en es rendu dans ta carrière et ce que tu dois améliorer pour venir ici sur une base régulière », a avoué le choix de cinquième ronde en 2009, ajoutant qu’il venait de franchir une étape de sa carrière. «Je viens de jouer mon premier match avec des joueurs de la Ligue nationale et j‘ai réussi à me débrouiller. J‘ai fait un pas aujourd‘hui et je vais continuer à aller de l‘avant, jusqu‘à temps que j‘aille à Hamilton. »

    Celui qui porte le numéro 37 a effectué sa première présence dans la deuxième minute de la première période, tout de suite après que les Bruins aient ouvert la marque. « J‘étais quand même nerveux, mais j‘ai eu un plus gros “feeling” quand j‘ai embarqué avant le match. Les partisans, c‘était vraiment incroyable », a-t-il révélé.

    Gabriel Dumont pourrait jouer un deuxième match préparatoire, samedi soir, à Ottawa.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    27 novembre 2024 | 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...