Patinage de vitesse, nos athlètes s'illustrent
Leurs meilleurs résultats de la fin de semaine furent pour tous les deux une quatrième place au 1000m, car tous les patineurs devaient faire à deux reprises les 500, 1000 et 1500m. Les deux premiers patineurs au cumulatif de la compétition se sont vus attribuer leur laissez-passer et les deux autres places seront assignées durant les prochaines semaines par le comité de la Haute performance de Patinage de vitesse Canada.
Durant la même fin de semaine, trois patineurs de vitesse de Rivière-du-Loup, soit Yoan Gauthier, Claudie Robert-Robitaille et Benoît Thériault ont été invités à participer à un camp d’entraînement réservé à une trentaine de patineurs qui vont potentiellement représenter le Québec lors des Jeux du Canada qui se tiendra à Halifax du 11 au 27 février 2011.
Quant à l’entraîneur Richard Thériault, il a lui aussi invité à participer avec d’autres entraîneurs du Québec et un représentant de la Fédération de patinage de vitesse du Québec afin de parfaire la préparation des jeunes athlètes.
Nul doute qu’encore cette année le Club de Rivière-du-Loup saura rayonner grâce aux bonnes prestations de ses protégés.
Commentaires