Un deuxième match avec les Canadiens pour Gabriel Dumont
Rivière-du-Loup - Gabriel Dumont aura une deuxième occasion de faire bonne impression, ce soir, alors qu’il sera de l’alignement des Canadiens de Montréal. Le tricolore affrontera les Panthers de la Floride au Centre Bell.
Le joueur natif de Dégelis avait joué un peu moins de neuf minutes lors de la première rencontre de l’équipe, mercredi soir à Montréal. Contre les Bruins de Boston, Dumont formait un trio avec Andrew Conboy et Louis Leblanc.
Après la rencontre de mercredi dernier, le numéro 37 des Canadiens avait avoué que plus le match avançait, plus il se sentait à l’aise et pouvait jouer son style de jeu.
L’entraîneur-chef des Canadiens n’avait que des bons mots au sujet de Dumont. « Gabriel (Dumont) est le type de joueur qui se fait remarquer à chaque présence sur la patinoire, avait déclaré Jacques Martin, mercredi soir. Il est intense sur la rondelle, finit ses mises échec et fonce vers le filet. »
Gabriel Dumont a des aspects dans son jeu qui plaît aux Canadiens. L’ailier droit est un joueur combatif, un travailleur acharné et qui ne s’en laisse pas imposer. « C’est le genre de joueur qu’on aime beaucoup dans notre organisation, avait continué Jacques Martin. Je suis sûr qu’à mesure que nous allons le voir compétitionner, c’est un joueur que tu apprécies davantage. »
Ce soir, le joueur qui aura 20 ans dans quelques jours, devrait évoluer avec Travis Moen et Andreas Engqvist, ses partenaires à l’entraînement ce matin.
Commentaires