X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont joue peu, mais se distingue

durée 28 septembre 2010 | 23h38
  • Pierre-Luc Chenel, collaboration sportsjuniors.com

    Rivière-du-Loup - Gabriel Dumont a joué son deuxième match dans l’uniforme des Canadiens de Montréal, lundi soir au Centre Bell. Dans la victoire du tricolore par la marque de 6 à 2 contre les Panthers de la Floride, le joueur de 19 ans a connu ses meilleurs moment en deuxième période.

    Le numéro 37 n’a effectué que deux présences lors de la période initiale, jouant un peu plus d’une minute. « Ça fait partie du match et il y avait beaucoup de pénalités, a-t-il mentionné après la rencontre. J‘ai essayé de rester concentrer et d’encourager mes coéquipiers. »

    L’athlète de Dégelis a joué davantage en deuxième période et ne semblait pas rouiller. L’ailier s’est surtout fait remarquer par son échec-avant, appliquant trois mises en échec en zone offensive. De plus, après avoir forcé un revirement, Dumont a obtenu une bonne chance de marquer contre le gardien Tomas Vokun.

    « En deuxième, nous avons eu plus de présences à cinq contre cinq et ça m‘a permis de pouvoir jouer, a dit Dumont. Nous avons été capable d‘établir notre échec-avant. »

    Avant la fin de la rencontre, l’athlète de 5’10 a jeté les gants contre Keaton Ellerby après que celui-ci ait frappé Tom Pyatt. Malgré six pouces de différences, Dumont n’a pas mal paru dans le duel. « Il faut que je sois intense. Je pense que tout le monde aurait fait ça quand un joueur de ton équipe se fait frapper comme ça, a avoué l’ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville. Je n’ai pas apprécié ça et je pense qu’il faut le laisser savoir à l’autre équipe. »

    Gabriel Dumont.
    Photo : Pierre-Luc Chenel


    Dans ce deuxième match hors-concours, Gabriel Dumont a embarqué sur la patinoire huit fois pour un total de 5:10 de temps de jeu. L’athlète de 19 ans a bloqué trois tirs, le plus haut total de l’équipe. Dumont a surtout joué en compagnie d’Andreas Engqvist et Travis Moen.

    Retranché après la rencontre
    Après avoir retranché 18 joueurs plus tôt dans la journée, les Canadiens ont annoncé une deuxième vague de coupures après la rencontre et Gabriel Dumont fait partie de cette liste. Mardi matin, Dumont quittera en direction de Terre-Neuve, afin de participer au camp des Bulldogs de Hamilton.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...