Bastille et Fortin en Coupe du monde
« Nous sommes confiants que les athlètes choisis pour représenter le Canada cet automne sont tous prêts pour les prochaines étapes sur la scène internationale, » a expliqué Yves Hamelin, Directeur de programme courte piste de PVC.
« Puisque c’est une année post-olympique, nous entamons le nouveau cycle olympique et un de nos objectifs en choisissant les places discrétionnaires était d’offrir une expérience internationale à des athlètes qui ont été ciblés pour 2014. »
Après quelques médailles en Coupe du monde en 2008 et sa médaille d’or au relais des Olympiques 2010, Bastille aura l’occasion de montrer son talent au reste du monde du 22 au 24 octobre à Montréal et du 28 au 31 octobre à Québec. Quant à Fortin sa première présence sur ce circuit n’est pas le fruit du hasard, car rappelons-le, il avait participé à trois différents Championnat du monde junior entre 2007 et 2009.
Le meilleur reste à venir pour ses deux athlètes. La Coupe du monde de Québec est présentée au Pavillon de la jeunesse, soit à peine deux heures de route pour voir l’élite mondiale de ce sport.
Commentaires