Marie-Pier frôle la perfection aux Jeux du Commonwealth
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
En solo, Boudreau-Gagnon a obtenu 95,334 points. Jenna Randall, d’Angleterre, est deuxième avec 89,166 et Lauren Smith, d’Écosse, troisième avec 79,834.
«Je crois que c’était près d’une performance parfaite, a dit Boudreau-Gagnon, troisième de cette épreuve le mois dernier dans la Coupe du monde de la FINA. C’est bon d’être en tête, mais l’objectif est plus la performance globale.»
En duo, Boudreau-Gagnon et Isaac ont obtenu 95,000 points. Randall et Olivia Allison, d’Angleterre, sont deuxièmes avec 88,500 et Sarah Bombell et Eloise Amberger, d’Australie, troisièmes avec 78,500. Les Canadiennes se sont exécutées au son de Slumdog Millionaire, le film primée de l’Académie qui se passe en Inde.
«Notre objectif est de mieux nager qu’à la Coupe du monde et nous sommes pas mal satisfaites de notre performance d’aujourd’hui, a dit Boudreau-Gagnon. Nous avons commis moins d’erreurs et nous sommes améliorées dans les domaines sur lesquels nous avons travaillé au cours des dernières semaines. Nous voulons montrer aux juges que nous pouvons porter la performance à un autre niveau.»
Boudreau-Gagnon et Isaac, deuxièmes dans la Coupe du monde, étaient aussi satisfaites de la réaction de la foule.
«Nous sommes très heureuses de nos notes et c’était plaisant d’entendre la foule crier après nos mouvements, a dit Isaac said. C’est important pour nous de divertir aussi.»
L’entraîneur du Canada, Julie Sauvé, a dit que les deux programmes se sont déroulés comme prévu.
«Nos notes indiquent que nous avions des programmes techniques très forts, a dit Sauvé. J’espérais que nous bâtirions un écart important entre la première et la deuxième places et je pense que les notes montrent à quel point nous avons bien fait à la Coupe du monde.»
Dans la finale de jeudi, le duo canadien exécutera une routine sur la musique de Metallica.
Les finales des deux épreuves auront lieu jeudi.
1 commentaires