Dernier droit de la préparation des Prédateurs
En plus de deux nouveaux entraîneurs, Brian Dubé et Éric Doiron, l’équipe du Témiscouata pourra compter sur la présence de quelques nouveaux joueurs. Notons Denis Bérubé (gardien de but), Michaël Bérubé (avant) et Steven Bélanger (défenseur), qui évoluaient l’an dernier avec le CIEL-FM de Trois-Pistoles, de la Ligue de hockey senior de l'Est-du-Québec, qui a cessé ses activités cette saison.
Devant le filet, Denis Bérubé, qui a déjà reçu le titre de gardien de but de l’année dans la LHSEQ, s’avère un ajout très intéressant. Quant aux deux autres joueurs, on pense qu’ils pourront ajouter de la profondeur aux Prédateurs.
Ces nouveaux venus se joindront à plusieurs joueurs de la dernière édition, entre autres : Pierrot Michaud, Olivier Dumont, François Soucy, Hughes Belzile, Guillaume Chouinard, Pierre-André Bouchard, Yannick Lebel, Julien Dumont, Frédéric Ouellet, Mathieu Morin et Jérôme Gagnon. Dans l’organisation, on pense que les Prédateurs peuvent espérer connaître leur meilleure saison depuis leur arrivée au sein du Circuit Roger-Lizotte.
Cartes de saison
Côté administratif, le président des Prédateurs, Étienne Proulx, compte sur les partisans pour connaître une saison 2010-2011 extraordinaire. L’objectif de vente de cartes de saison est de 150, cette année. Ces dernières sont au prix spécial de 85 $ jusqu’au vendredi 15 octobre, soit aux mêmes conditions que l’an dernier, même s’il y a deux matchs locaux de plus au calendrier. Les billets sont disponibles auprès des joueurs, des membres de l’organisation ou encore par téléphone au 418 899-1749.
Les assistances aux matchs locaux des Prédateurs variaient entre 300 et 400 spectateurs l’an dernier. Les Prédateurs disputeront leur premier match hors-concours le vendredi 15 octobre à Notre-Dame-du-Lac à compter de 20 h contre les Cataractes de Grand-Sault. Quant au premier match de la saison régulière, il sera joué le vendredi 22 octobre à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac, à compter de 20 h, alors que les visiteurs seront les Panthères du Haut-Madawaska.
9 formations
Huit des neuf formations du circuit seront à l’œuvre le 22 octobre. Les deux équipes finalistes de la dernière saison, soit les Draveurs du Bas-Madawaska et les Cataractes de Grand-Sault, s’affronteront au Centre E.P. Sénéchal. Dans les autres rencontres au programme, les Ambassadeurs de Saint-Jacques seront à Saint-Basile pour affronter les As et le Thunder de Perth-Andover sera à Saint-Quentin pour faire face aux Castors. La neuvième et nouvelle équipe, soit le Dynamo de Kedgwick, entreprendra sa saison le lendemain.
Chacune des équipes disputera un total de 32 parties en saison régulière. Le calendrier régulier prendra fin le dimanche 6 février. Les 8 premières équipes au classement feront partie de la première ronde des séries alors que celle terminant au 9e et dernier rang sera exclue. Encore une fois, toutes ces séries seront des 4 de 7.
Nouveaux règlements
Le CRL a fait savoir que dès la prochaine campagne, tout joueur qui participera à un combat sera expulsé immédiatement de la rencontre. Rappelons que lors des saisons précédentes, un joueur avait droit à deux bagarres avant d’être expulsé de la partie. Hockey Canada a également adopté un nouveau règlement concernant les bagarres. En effet, tout joueur qui prendra part à une troisième bagarre au cours de la saison se verra décerner une suspension d’une partie. S’il s’agit d’une quatrième bagarre, il sera suspendu pour 2 parties. Il sera suspendu pour 3 parties s’il participe à une 5e bagarre. Si le joueur en question prend part à une 6e bagarre au cours de la saison, il sera suspendu indéfiniment.
D'autres nouveaux règlements concernant les bagarres seront également en vigueur dès cette saison. L’un implique la situation d’un joueur qui enlève son casque ou encore celui de son opposant lors d’une bagarre; ce dernier sera suspendu une partie pour une telle infraction.
Commentaires