Mont-Joli triomphe des Guerriers et remporte le championnat
Le Pentagone-Le Mistral l’a emporté 28-7 mais le pointage n’indique pas l’allure du match qui a été âprement disputé, ce qui laisse présager un duel tout aussi excitant si les deux même formations croisent le fer en finale, en novembre.
On ne doit présumer de rien mais à moins d’une catastrophe, c’est ce scénario qui doit être envisagé de façon réaliste car ces deux équipes se détachent littéralement de leurs poursuivants, en raison de leur puissance.
Le seul majeur des Guerriers est survenu au troisième quart quand Gabriel Ouellet a réalisé une interception profondément dans sa zone contre le quart mont-jolien Nicolas Ouellet, interception qu’il a ramenée sur 92 verges. Le compte était alors de 14-0 pour Mont-Joli.
Ce jeu spectaculaire aurait pu changer complètement l’allure de la rencontre. Gabriel Ouellet s’est de nouveau illustré au dernier quart, attrapant une passe de 45 verges de Carl Dubé mais les Guerriers n’ont pu capitaliser sur le jeu et Mont-Joli a ensuite repris plein contrôle jusqu’à la fin des hostilités.
Les Guerriers sont pratiquement assurés de terminer au deuxième rang. Ils possèdent une fiche de quatre gains et deux revers. Ce samedi à 13 h, ils reçoivent l’équipe de Baie-des-Chaleurs. Ils termineront leur saison régulière à Matane le dimanche 24 octobre.
Victoire des Guerriers benjamins
Dimanche, les Guerriers benjamins disputaient une dernière rencontre cette saison contre La Pocatière. Ils l’ont emporté au compte de 9 à 0, grâce notamment à un touché de sûreté d’Antoine Morneau. Ils terminent donc le calendrier avec une fiche de trois gains et un revers.
Commentaires