Les 3L sur la route
Pour l’occasion, les hommes de Stefan Paradis voudront venger leur échec du printemps dernier, tandis que les Sherbrookois voudront redorer leur image, eux qui connaissent un début de saison en deçà des attentes.
Une semaine loin du Centre Premier Tech
Après une dernière sortie plutôt difficile devant leurs partisans, les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup ont rebondi en remportant haut la main leur dernière partie contre l’Isothermic de Thetford Mines. Toutefois, les partisans devront patienter avant de voir de nouveau leurs favoris fouler la glace du Centre Premier Tech, car une seule partie est à l’horaire cette semaine.
Les dirigeants de la formation louperivoise espèrent que cette semaine supplémentaire loin du Centre Premier Tech permettra aux joueurs de se regrouper et aux fidèles du vert et jaune d’oublier la dernière défaite.
Pour sa part, le Saint-François de Sherbrooke, malgré une fiche négative d’une seule victoire contre trois défaites, ne se présente pas comme une proie facile. La formation de l’Estrie, habilement dirigée par Éric Dandenault, mise sur un bon mixte de jeunes loups et de vétérans aguerris.
L’entraîneur-chef Stefan Paradis ainsi que le directeur général Francis Dubé le savent et c’est pour cette raison qu’ils aligneront une formation complète pour cet affrontement qui risque d’être chaudement disputé. Les amateurs pourront d’ailleurs suivre les exploits de leur équipe dès 15 h 45 sur les ondes de CIEL FM 103,7.
Les couteaux volent bas dans la LNAH
Un entraîneur qui s’en prend verbalement à un joueur de l’équipe adverse est légion dans le monde du hockey. Toutefois, un entraîneur qui s’en prend verbalement à un joueur de l’équipe adverse en raison d’un but qu’il a marqué, c’est plutôt un fait inhabituel. C’est ce qu’a fait Bobby Baril à l’endroit de l’ailier Jean-François Soucy des 3L de Rivière-du-Loup.
Dans une déclaration publiée dans les pages du Journal de Québec, le bouillant entraîneur-chef de l’Isothermic de Thetford Mines a déclaré que sur le but de Soucy, « la rondelle a dévié 67 fois avant d’atterrir sur le bâton de Soucy. Il a reçu un cadeau de Noël sur sa palette et, de toute façon, c’est seulement de cette façon qu’il peut marquer des buts ».
Serein et amusé par cette déclaration, le joueur des 3L s’est vengé en affirmant qu’il n’avait aucun respect envers l’individu, qu’il le considérait davantage comme un clown que comme un coach et qu’il devrait réorienter sa carrière dans l’humour.
Commentaires