Départ en lion des Loupiots
Les représentants du club de Rivière-du-Loup sur ce circuit étaient présents à Chicoutimi pour se mesurer aux meilleurs patineurs du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et même certains membres de l’équipe nationale.
Deux Loupiots sont revenus à la maison après être montés sur le podium. En effet, Kelly Gauthier a reçu l’argent dans le groupe 2 féminin et Benoît Thériault s’est mérité le bronze dans le groupe 2 masculin.
Claudie Robert-Robitaille, termine sa fin de semaine au 18e rang du groupe 1 féminin et Yoan Gauthier prends le 16e échelon dans le groupe 1 masculin.
Par leurs performances, ces quatre patineurs se sont mérités une place pour la compétition qui se déroulera en novembre pour la sélection de l’équipe qui représentera le Québec lors des Jeux du Canada en février prochain.
Notons également la présence de Maxime Fortin qui était venu peaufiner sa technique en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu à Québec du 29 au 31 octobre prochain, Maxime s’est même permis de patiner sous le record canadien sur 500 m en plus de remporter le 1 000 m.
Le club local recevra le 30 octobre au Centre Premier Tech, la première tranche du circuit développement du Québec, nous y attendons plus d’une centaine de patineurs du Québec et 14 Loupiots de ce circuit défendront les couleurs du club.
Commentaires