Les 3L s'enlisent
Les 3L n'ont jamais été dans le match et se sont fait lessiver 9-1 par le Caron et Guay de Trois-Rivières, subissant un troisième revers consécutif.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Francis Dubé devra donc se creuser les méninges afin de trouver la solution qui pourrait aider à ramener son équipe sur le chemin de la victoire et le moins que l'on puisse dire, c'est que la tâche semble plutôt ardue.
Personne ne souriait derrière le banc des 3L vendredi, ni l'adjoint Stéfan Paradis ni le nouvel entraîneur chef Francis Dubé.
Photo : Hugues Albert
Le pauvre gardien des 3L, Martin Houle, a du trouver la soirée bien longue. Bombardé de 45 lancers et souvent laissé à lui-même, le gardien de Rivière-du-Loup voyait ses adversaires prendre rapidement les devants 3-0 après seulement 3 :33 de jeu en lever de rideau de rencontre.
Il fallait s'y attendre, deux combats ont éclaté suite à ce départ canon. Thierry Douville et Rémi Royer s'invitaient à souper tandis que le nouveau venu Tommy Bolduc lâchait les gants devant Todd MacDougall.
Todd MacDougall a invité Tommy Bolduc en première période.
Photo: Hugues Albert
Les joueurs du Caron & Guay n'ont pas ralenti la cadence lors de la période médiane alors qu'ils ont marqué deux buts en l'espace de 20 secondes. Le quatrième de la saison de Marc Beaucage avec l'avantage d'un homme et le premier de Gaby Roch portait la marque à 5-0. Ce n'était pas tout. Après quelques minutes sans but, Peter-James Corsi faisait scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois cette saison, avant qu'Alexandre Jacques vienne hanter ses anciens coéquipiers avec lui aussi son deuxième de la saison, un peu plus de deux minutes plus tard portant la marque à 7-0 après quarante minutes. Durant l'engagement, Bolduc et MacDougall s'offraient une revanche au grand plaisir des 985 spectateurs.
La troisième période fut à l'instar des deux autres, soit tout à l'avantage du Caron & Guay. Les représentants de la Mauricie ont dominé 12-4 au niveau des lancers au filet, menant à deux autres buts portant le total à neuf, dont le 2e du match d'Alexandre Jacques.À mi chemin au troisième vingt Jérôme Marois est venu stopper l'hémorragie et éviter l'humiliation en marquant son quatrième de la saison et privant ainsi Julien Ellis d'un blanchissage, lui qui a tout de même très bien fait arrêtant 24 des 25 lancers dirigés vers lui.
Les 3L sont à Saguenay ce soir pour tenter de se reprendre, face au Marquis, à compter de 19 h 30.
1 commentaires