Les Albatros s’envolent vers le sommet
En remportant ses deux parties contre son plus proche poursuivant au classement, les Cantonniers de Magog, l’équipe s’est hissée au troisième rang du classement général.
Samedi
Devant près de 500 spectateurs, les Albatros et les Cantonniers de Magog ont fait jeu égal en s’échangeant des buts tout au long du match. Avec une égalité de 4-4, les deux équipes se sont retrouvées en prolongation. Avec un peu moins de deux minutes à disputer, Alexis Loiseau a soulevé les spectateurs de leur siège en marquant le but vainqueur, 5-4 pour les Albatros. Alexis Loiseau et Élie Bérubé ont complété la partie avec trois points chacun, dont deux buts pour Bérubé.
Dimanche
Plus conscients de leur défensive, les Albatros ont resserré les rangs à la ligne bleue après avoir accordé le premier but du match. Ils n’ont toutefois pas diminué leurs ardeurs à l’offensive comme en font foi les 42 tirs dirigés sur le filet adverse. Keven Durette, Jérémy Ouellet-Beaudry, Raphaël Corriveau et Michael Morin ont inscrit les quatre buts des Louperivois dans cette victoire éclatante de 4-1.
Albatros
Si comme l’écrivait Charles Baudelaire, l’albatros est le roi de l’azur, les Albatros du Collège Notre-Dame sont certainement les rois du Centre Premier Tech. Une saison totalement en opposition de celle de leur colocataire, les 3L de Rivière-du-Loup.
Non seulement l’équipe midget AAA est excitante à voir jouer, mais les joueurs de Christian Caron présentent une cohésion et un jeu d’équipe qu’on n'a pas vu depuis les belles années où les deux Gabriel (Dumont et Bourque) faisaient la pluie et le beau temps sur la glace louperivoise.
D’ailleurs, cette année les Albatros peuvent compter sur des buteurs naturels. Pensons seulement à Alexis Loiseau avec 8 buts et 11 passes pour 19 points en 11 rencontres, Benoît Anctil et ses 16 points en 13 rencontres, Raphaël Corriveau qui a déjà 9 buts à sa fiche cette saison et à la recrue, la jeune sensation des oiseaux, Gabriel Slight qui a déjà marqué 6 buts en 13 rencontres. Il ne faut pas oublier les prestations du cerbère Samuel Sirois, deuxième dans la ligue pour le nombre de victoires, soit 7.
Avec leurs deux victoires de ce week-end, les Albatros se sont hissé au troisième rang du classement général de ligue, un point derrière les meneurs, le Rousseau Royal de Laval-Montréal. L’équipe est actuellement sur une séquence gagnante, elle qui a remporté ses sept derniers matchs.
Prochains matchs
Le vendredi 29 octobre à 19 h 30 au Centre Premier Tech, les Albatros se frotteront aux Commandeurs de Lévis, une équipe de milieu de peloton qui présente une fiche de 7 victoires en 14 matchs. Puis le dimanche 31 octobre, l’équipe recevra les Estacades de Trois-Rivières à 14 h.
Enfin le mercredi 3 novembre, ils accueilleront le Blizzard du Séminaire Saint-François, équipe qui ne présente qu’une seule victoire à sa fiche.
1 commentaires