Yves Poussard et les Loups-Marins: c'est fini
» Suivez François Drouin sur Twitter
« Effectivement, à la base de cette décision, il y a plusieurs facteurs, dont la vision du club qui n’était plus partagée entre l’entraîneur et les responsables du club, confirme le nouveau président de l’équipe, Gérald Tremblay. Nous étions rendus à la croisée des chemins, alors tant pour son bien que celui du club, une décision devait être prise », explique le président.
Ainsi donc, les Loups-Marins ont mis fin à une association de 12 ans avec leur entraîneur. Les dirigeants ont tenu à souligner que cette aventure a été riche et ont reconnu l’apport de M. Poussard dans les succès du club. « Ça n’a pas été une décision qui a été facile », commente Gérald Tremblay.
Climat détérioré
Toutefois, le climat entre l’entraîneur et les jeunes athlètes s’était considérablement envenimé ces derniers temps. Pas moins de quatre nageurs ont quitté les rangs des Loups-Marins. Mais selon M. Tremblay, s’il s’agit d’un facteur qui a été pris en compte, ce n’est pas ce qui a mené à la décision finale.
« Ça nous a motivé dans l’étude et l’analyse des coachs, voir ce qui n’allait pas, mais nous n’avons pas basé notre décision sur ce seul fait. Notre analyse a été bien plus profonde », ajoute le président. Pour le club des Loups-Marins, on désirait avant tout éviter qu’une insatisfaction personnelle se transforme en véritable vendetta.
Relève
Actuellement, la relève est assurée par le personnel d’entraîneur déjà en place. Ces derniers sont supportés par d’autres entraîneurs plus expérimentés, dont Simon Faucher et François Belzile. Dans les prochains jours, les Loups-Marins lanceront un appel de candidatures.
Au total, 10 athlètes sont touchés par le départ de l’entraîneur. De ce nombre, six sont issus du programme Sport-Études et quatre dans l’élite.
12 commentaires