Les 3L sont-ils de calibre pour la LNAH?
Rivière-du-Loup – Les 3L ont disputé sept matchs depuis le début de la saison et présentent un bilan de deux victoires et cinq revers. Ils ont marqué 21 buts et en ont alloué 42. Mais plus inquiétant encore, leurs deux gains l’ont été contre la même formation, soit le Isothermic de Thetford Mines, qui occupe le dernier rang au classement, juste derrière les 3L.
Vendredi soir dernier, devant près de 1 000 partisans un peu ahuris réunis dans les gradins du Centre Premier Tech, le sort du match était réglé après 3:33 au premier vingt puisque le Caron et Guay de Trois-Rivières menait déjà 3-0. Les 3L avaient lancé la serviette et la déconfiture qui s’annonçait allait se confirmer à chaque minute de ce match à sens unique.
Un pointage de 9-1 qui suscite un sérieux questionnement. Qu’est-ce qui ne va pas avec cette équipe? Et la grande question: les 3L sont-ils de calibre pour évoluer dans la Ligue nord-américaine de hockey?
Le seul moment de réjouissance pour les partisans des 3L n’avait rien à voir avec le hockey mais plutôt le pugilat, Todd Macdougall démontrant alors au dur à cuire de Trois-Rivières Tommy Bolduc que le meilleur homme des deux, c’était lui!
Les 3L peuvent-ils prétendre sérieusement qu’ils vont séduire un public qui aime vraiment le hockey avec pareilles performances? Une dégelée de 9-1, va toujours! Même si c’est un peu gênant quand ça arrive dans sa propre cour, il est pardonnable d’offrir de temps à autre une contre-performance... Pour employer un certain cliché, on dira qu’on l’avait dans le système!
Mais quand pareille volée survient encore devant ses propres partisans deux semaines après avoir été totalement déclassé, 10-4 contre Saint-Georges, le 8 octobre, on peut dire, sans être un grand puriste ou connaisseur de hockey, que quelque chose cloche, que ça ne va pas bien du tout « à shop ».
Le courant passe-t-il entre les joueurs de cette équipe, entre le personnel d'entraîneurs et le personnel sur glace? L’équipe manque-t-elle tout simplement de talent, de cœur? La préparation est-elle adéquate? Et la stratégie? Les joueurs sont-ils intéressés? Sauf dans le cas de quelques-uns, le talent est-il si dilué dans cette équipe qu’il ne suffise à l’adversaire que de jouer un match ordinaire, sans avoir à se défoncer, pour récolter les deux points. Les 3L sont-il simplement un adversaire de pratique, un partenaire d’entraînement, comme à la boxe?
Aucunement question de faire de presse négative ou de tourner l’équipe en dérision, simplement de dire les choses telles qu’on les voie, sans envoyer la poussière sous le tapis. Or, de grâce, si vous désirez attirer (ou conserver) la sympathie des amateurs de hockey de Rivière-du-Loup et de la région qui se déplacent pour aller vous encourager, c’est en plein le temps de vous y mettre! N’attendez pas après les Fêtes car à cette période, il pourrait bien y en avoir qui auront décroché.
4 commentaires