Sébastien Dubé ira aux championnats canadiens
Lors de son premier combat à Trois-Rivières au cours du week-end, le boxeur de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup affrontait le neveu du regretté Arturo Gatti, Vincent Crispo. Plus fort physiquement que son adversaire, Dubé a remporté un combat à sens unique aux points, 22-10, au terme des trois rounds de boxe.
Puis, à son second combat, il affrontait un vétéran, John Glover. Encore une fois, la force physique de Sébastien l'a bien servi. « On a utilisé la même stratégie que lors du premier combat : coups au corps, couper le ring pour piéger notre adversaire dans les coins. Glover n'a pas été de calibre pour Sébastien », raconte son entraîneur, Mathieu Lavoie-Dion. Dubé a remporté ce deuxième combat aux points également, par le score de 37-16, le plus gros score de la journée de samedi.
Éreinté et souffrant d'une blessure à une articulation du bras gauche, Sébastien n'a pas affronté le champion Mian Hussein. « Ç'aurait été une erreur de l'envoyer dans le ring. Il est déjà assuré de sa 2e place et de son laissez-passer pour les Championnats canadiens », a expliqué son entraîneur.
Il y a de fortes chances que Sébastien Dubé croise à nouveau Hussein en finale des Championnats canadiens à Québec au début du mois de décembre et cette fois, il montera dans le ring.
Commanditaires
Si vous êtes intéressés à aider financièrement les jeunes boxeurs amateurs de l'École de boxe olympique, notamment lors des compétitions d'envergure en donnant un coup de pouce en ce qui a trait au frais des boxeurs (hôtels, repas, etc.), contactez Mathieu Lavoie-Dion sur semaine au 418 863-5172.
Commentaires