Gabriel Bourque s’adapte à la Ligue américaine
Montréal - Après avoir disputé les trois dernières saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau et les Wildcats de Moncton, Gabriel Bourque se sent de plus en plus à l’aise dans son nouvel environnement avec les Admirals de Milwaukee. Depuis quelques rencontres, l’athlète natif de Squatec peut étaler davantage son talent sur la patinoire.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
En sept parties avec le club-école des Predators de Nashville, l'ailier de 20 ans montre une fiche d’un but et une passe. De plus, son temps de glace et son rôle ont augmenté dans les dernières parties. « Dans les quatre premiers matchs, j’ai joué sept minutes au total. Ils ont commencé à me faire confiance lors des trois dernières parties et c’est là que j’ai récolté mes points, a-t-il signifié. Et j’ai commencé à jouer sur le jeu de puissance et le désavantage numérique. »
Le numéro 19 a dû s’ajuster à un nouveau style de jeu en passant du niveau junior à la Ligue américaine de hockey. Chez les professionnels, les joueurs sont plus vieux et davantage d’expérience. « Les joueurs sont plus rapides et plus gros, a-t-il décrit. Il faut prendre les décisions plus vite, les joueurs sont plus intelligents sur la glace et se positionnent mieux. »
Récemment, Gabriel Bourque a pu compter sur l’ajout de Steve Bégin, qui a signé un contrat avec l’organisation. Le choix de cinquième ronde en 2009 avoue qu’il peut apprendre du vétéran, qui a joué près de 500 parties dans la Ligue nationale de hockey.
D’autres coéquipiers comme Jonathon Blum et Mark Santorelli ont facilité l’intégration de Bourque dans l’équipe et dans son nouveau milieu.
Gabriel vs Gabriel
Le 9 janvier prochain, Gabriel Bourque affrontera les Bulldogs de Hamilton et Gabriel Dumont, avec qui il a fait des dommages dans l’uniforme des Albatros du Collège Notre-Dame. Même s’il a hâte d’affronter Dumont, Bourque veut d’abord se concentrer sur son jeu. « J’ai hâte de voir comment il va là-bas. On s’envoie des messages assez souvent, mais nous avons moins contact comme nous sommes dans deux pays différents », a affirmé celui qui a remporté la Coupe du président la saison dernière.
Retour à Baie-Comeau
Malgré la distance, Gabriel Bourque suit toujours les activités du Drakkar de Baie-Comeau, équipe où il a évolué de septembre 2007 à décembre 2009. Le Drakkar a perdu ses 15 dernières parties, mais le médaillé d’argent lors du dernier Championnat mondial junior croit que l’équipe va sortir de cette série noire. Celui qui a joué son hockey mineur à Baie-Comeau veut y retourner l’été prochain.
Commentaires