Martin Houle 3e étoile de la semaine dans la LNAH
La première étoile de la semaine revient au gardien du Marquis de Saguenay Sébastien Charpentier. Lors de la victoire des siens à Rivière-du-Loup samedi soir, Charpentier a repoussé 38 des 39 rondelles dirigées en sa direction pour un impressionnant pourcentage d’efficacité de 0,974. Selon les propos recueillis, Charpentier est directement responsable de la victoire des siens lors de cette rencontre.
Défenseur de grand talent chez le Saint-François de Sherbrooke, Jonathan Gauthier décroche la deuxième étoile hebdomadaire. Gauthier qui trône au sommet des pointeurs des Saints a récolté au cours du dernier week-end un but et quatre mentions d’aide. Malgré un différentiel de -2, il a inscrit un filet en avantage numérique tout en réalisant 10 lancers sur les gardiens adverses. Il a également distribué de solides mises en échec tout au long de la fin de semaine.
Martin Houle
Le trio hebdomadaire est complété par le gardien de but des 3L de Rivière-du-Loup. Après avoir connu comme son équipe des performances en montagne russe, Houle a participé activement à la victoire des siens à St-Georges-de-Beauce vendredi soir. Il a repoussé 35 des 36 tirs dirigés vers sa cage pour un pourcentage d’efficacité de 0.972. Lors de la deuxième période de cette rencontre, pas moins de 16 lancers avaient été décochés en sa direction, ne cédant qu’une seule fois.
Les performances de Matthew Medley et de Luc Bélanger de l’Isothermic de Thetford Mines, de même que Dominic Chiasson du Marquis de Saguenay ont été prises en considération.
Commentaires