Une victoire signée Cédric Paquette
Forts de leurs deux victoires consécutives le week-end dernier contre Amos, le Blizzard ouvre le pointage à 10:21 Mais dès la 38e seconde plus tard, les locaux égalisent le pointage à 1-1 grâce au 7e but de Gabriel Slight qui déjoue habilement l’excellent gardien du Blizzard, Sébastien Auger.
Mais le Blizzard ne lâche pas. Et 1:59 plus tard, Maxime Turcotte-Chabot enfile son 3ième but de la saison. L’entraîneur-chef des Albatros en profite alors pour amener dans la mêlée son vétéran gardien de but, Samuel Sirois. Le temps lui aura donné raison.
Cédric Paquette prend les choses en mains
Fort de sa nomination comme joueur offensif SUN LIFE du mois d’octobre chez les Albatros, le vétéran Cédric Paquette prend les choses en mains en égalisant le pointage à 2-2 grâce à son 7e but de la saison, aidé de Marc-Antoine Chamberland et de Michaël Morin, et ce dès la 20e seconde de jeu. Puis 9:09 plus tard, aidé de Michaël Morin encore une fois, Cédric Paquette enfile son 2e but du match pour permettre aux Albatros de prendre les devants pour la première fois de la rencontre, et ce pendant que le Blizzard jouait en infériorité numérique.
Cédric Paquette complète son tour du chapeau en 3e période
Malgré le fait que le gardien du Séminaire St-François repousse toutes les nombreuses attaques des Albatros, il ne peut résister à Cédric Paquette qui enfile son 3e but du match pendant un désavantage numérique, aidé de Julien Joseph, à la 7e minute de jeu. N’eût été du brio du gardien du Blizzard, Sébastien Auger, l’écart entre les deux équipes aurait pu être beaucoup plus grand. Le nombre de lancers en témoigne, alors que les Albatros ont doublé le Séminaire à ce chapitre, 45-21.
Le gardien du Séminaire obtient la 3e étoile, alors que les deux premières étoiles du match furent décernées bien évidemment à Cédric Paquette et Michaël Morin des Albatros.
Voyez vos Albatros sur le Web
Forts de 9 victoires et 1 seule défaite au cours de leurs 10 derniers matchs, les Albatros tenteront de poursuivre sur leur lancée en prenant la route pour aller affronter les Vikings de St-Eustache, samedi après-midi dès 14h30, et les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, à St-Hyacinthe, dimanche après-midi dans un match de 4 points.
En effet, en raison de leur victoire in extremis ce soir contre les Estacades de Trois-Rivières, les Gaulois sont toujours en tête du classement général de la Ligue Midget AAA, mais avec un seul point d’avance sur les Albatros.
Les partisans louperivois seront sûrement attentifs face à leur ordinateur dimanche après-midi dès 14 h, car ce match crucial sera diffusé sur le site Web de la Ligue Midget AAA du Québec (www.liguemidgetaaa.ca).
Commentaires