X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L arrachent un point au Caron et Guay

durée 12 novembre 2010 | 08h07
  • Rivière-du-Loup – Certains diront qu’ils méritaient mieux. D’autres mettront le blâme sur le travail fort douteux de l’arbitre de la partie. Somme toute, les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup ont réussi à arracher un précieux point au Caron et Guay de Trois-Rivières dans une défaite en fusillade de 3 à 2 encaissée jeudi soir devant une foule de 772 spectateurs au Centre Premier Tech.

    Les joueurs des 3L ont amorcé la partie sur les chapeaux de roues, multipliant les mises en échec ainsi que les chances de marquer. David Gosselin, avec son 2e de la saison, ouvre finalement la marque en milieu d’engagement sur une brillante pièce de jeu amorcée par les frères Rémi et Gaétan Royer. À la suite d’un violent combat impliquant les hommes forts Todd Macdougall et Gaby Roch, Éric Doucet fait bouger les cordages alors qu’il ne reste que quelques secondes au premier vingt. À la surprise générale, les hommes de Francis Dubé entrent au vestiaire avec une priorité de deux buts.

        » À lire aussi : 
    Francis Dubé quittera son poste d’entraîneur-chef

    La période médiane fut marquée par l’indiscipline des joueurs des 3L, mais également par quelques décisions pour le moins douteuses de l’officiel. La troupe de Dean Lygitsakos n’en demandait pas tant et revient dans la rencontre grâce à deux buts rapides marqués par Marc Beaucage et Gaby Roch. Malgré tout, les partisans continuent d’encourager leurs favoris, et ce, tout en chahutant à plusieurs reprises le travail de l’arbitre.

    Après une troisième période ponctuée de nombreuses mises en échec et dominée par la formation louperivoise, les joueurs des deux équipes se rendent en prolongation. Cette dernière laisse place à du jeu rapide et intense où les joueurs des 3L bénéficient de plusieurs bonnes chances de marquer.

    N’ayant pas pu faire un vainqueur après 65 minutes de jeu, la partie se transporte en fusillade. Marc Beaucage est le seul à déjouer Martin Houle, tandis que les Chad Lacasse, Gaétan Royer et Éric Doucet se butent à un Dany Dallaire en grande forme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 octobre 2024 | 15h52

    Deux médailles d’or pour l’EBO RDL à Drummondville

    Deux boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) ont représenté la région de belle façon lors du plus récent Championnat provincial des Gants Dorés novice (0-5 combats), lequel était présenté la fin de semaine dernière à Drummondville. William Dubé et Olivier Kearney ont remporté les grands honneurs de l’événement dans leur ...

    10 octobre 2024 | 6h03

    Une première médaille d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

    Depuis quelques semaines, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a repris ses activités sur la glace. Ainsi, un premier tournoi senior avait lieu lors de la saison 2024-2025 à Daveluyville les 5 et 6 octobre dernier. Le BSG mineur du Témiscouata avait inscrit ses 2 équipes M19 et elles ont bien fait notamment le Blitz en remportant les ...

    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...