10e défaite des 3L
Le match n’était vieux que de 60 secondes quand Jimmy Grondin a vu Jean-François St-Laurent venir lui faire face. Grondin était sur Alex Lord et il a eu droit à un message de la part de St-Laurent qui disputait un premier match cette saison. Ce dernier a été expulsé et les 3L ont eu droit à un avantage numérique de quatre minutes. Philippe Lauzé en a profité pour marquer le seul but de son équipe, son troisième but de la saison, à 4:42.
Jean-François Laplante n’a pas tardé à niveler le pointage 1-1 en début de deuxième période en marquant le premier de ses deux buts, son huitième de la saison, à 1 :25. Laplante et Mazerolle ont aidé Yann Joseph à marquer le but victorieux à 8 :57 de cette même période. Il s’agissait du troisième but cette saison pour le numéro 39 des Saints.
Ce même Laplante a donné une avance de deux buts aux Sherbrookois à 9 :41 au dernier tiers pour son neuvième but de la saison et son deuxième but du match. Yannick Tremblay et Yann Joseph ont obtenu les aides sur ce but. Le capitaine du Saint-François n’est qu’à trois points du plateau des 500 points en carrière dans la LNAH. Les Saints ont dirigé 26 tirs vers le gardien Martin Houle tandis que les 3L tiraient à 36 reprises sur Louis Ménard. Donald Brashear, suspendu vendredi, n'était pas en uniforme pour les 3L.
4 commentaires