X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Morin est le nouvel entraîneur-chef des 3L

durée 26 novembre 2010 | 20h31
  • Rivière-du-Loup – Le directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, Francis Dubé, a finalement fait son choix. Éric Morin prendra la relève derrière le banc de la formation louperivoise dès vendredi soir à Thetford Mines.

    Pour sa part, Francis Dubé demeure derrière le banc en tant qu’entraîneur-adjoint, tandis que Stefan Paradis est remercié de ses services.

    Pour les membres de l’état-major des 3L, l’important était de trouver un entraîneur d’expérience et respecté des joueurs. « Éric était mon premier choix et je suis content qu’il ait pris la décision de se joindre à nous », d’avouer Francis Dubé.

    Habitant à Breakeyville, celui qui en sera à sa troisième équipe dans la LNAH à titre d’entraîneur-chef est très heureux de se joindre à la formation de Rivière-du-Loup.

    « Francis m’a contacté il y a quelques semaines. Entretemps, j’ai eu la chance de voir l’équipe en action à deux reprises, ce qui a quelque peu facilité ma décision. » Toutefois, avant d’accepter la proposition des 3L, Éric Morin tenait à tâter le pouls des joueurs.

    « Lundi dernier, j’ai été mangé avec le capitaine de l’équipe, Rémi Royer. On a eu une bonne discussion et il m’a fait comprendre qu’il voulait gagner dès cette année. Cette rencontre m’a réconforté et c’est pour cette raison que j’ai accepté l’offre de Francis », de conclure le nouvel entraîneur-chef.

    Une carrière bien remplie

    Éric Morin possède un bagage d’expérience très intéressant en tant qu’entraîneur-chef. Après un passage d’une quinzaine de saisons en Europe, où il cumule à certaines reprises le rôle de joueur-entraîneur, Éric revient au Québec afin de prendre les rênes du CRS Express de St-Georges. Il passe deux saisons en Beauce avant de se joindre au Lois Jeans de Pont Rouge au début de la saison 2009-10.

    Une seule partie en fin de semaine

    Les 3L de Rivière-du-Loup ne disputent qu’une seule partie cette fin de semaine. Ils rendront visite à l’Isothermic de Thetford Mines au Centre Mario-Gosselin ce vendredi dès 20 h 30. Les amateurs pourront suivre la rencontre sur les ondes de Ciel Fm 103,7 dès 20 h 15 avec l’émission d’avant-match.

    Pour ce qui est de la prochaine partie à domicile de la formation du Bas-St-Laurent, elle aura lieu le vendredi 3 décembre alors que le Saint-François de Sherbrooke sera en visite au Centre Premier Tech.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    27 novembre 2024 | 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...