Alexandro Allison-Abunza remporte le Trophée Émilie-Mondor
Ce trophée récompense un athlète âgé de 19 ans et moins, étudiant et impliqué dans son milieu sportif, scolaire et social et qui fait preuve de leadership, de dépassement de soi et d’éthique sportive.
Un des faits d'arme d'Alexandro cette année fut de devenir champion provincial du décathlon à Sherbrooke au mois d'août dernier. Il avait alors réalisé 8 records personnels (100m,longueur, poids, hauteur, 400m, perche, javelot et le total de point au décathlon). Cette performance le plaçait à ce moment en première position au Québec et 4e au Canada.
Christiane Plamondon et Diane Roy
Malheureusement pour la présidente du Club d'athlétisme Fil-Oup!, Christiane Plamondon, qui se retrouvait en nomination dans la catégorie administrateur-bénévole, elle a vu le titre remis à Nicolas Pfister de Sherbrooke.
Il s'agissait d'une troisième nomination à ce gala pour le club louperivois, en six années d'existence. Par le passé, Caroline Patrice avait été en lice dans la même catégorie que Mme Plamondon.
Enfin, la native de Lac-des-Aigles, Diane Roy, a remporté le titre d'athlète de l'année en fauteuil roulant. Le prix est remis annuellement à celui ou celle qui réalise la plus haute performance, le meilleur résultat ou la meilleure saison.
Commentaires