Gabriel Bourque marque son deuxième but
C’est en troisième période que l’ancien ailier des Albatros du Collège Notre-Dame marqué son 2e filet de la saison. Il ne restait que 11 :40 à disputer la partie. Un but qui créait alors l’égalité et a ouvert la voie à une victoire de 5-3 des Admirals sur les Rampage.
Fidèle à son habitude, Bourque qui est maintenant âgé de 20 ans n’a pas ménagé ses efforts lors de la partie. Il a dirigé pas moins de cinq tirs sur le filet de San Antonio. Le 132e choix (5e ronde) du repêchage de 2009 de Nashville présente donc une fiche de 2 buts et 4 passes pour un total de 6 points en 22 parties.
Mieux encore, le jeune hockeyeur qui a fait son hockey midget AAA avec les Albatros évolue à l’occasion sur le trio piloté par l’ancien du Canadien de Montréal, Steve Bégin. D'ailleurs, c’est en compagnie de Steve Bégin que Gabriel a donc inscrit son premier but chez les professionnels, soit le 24 octobre dernier à 3 :22 de la troisième période.
Olivier Roy
Un autre ancien porte-couleur des oiseaux de Rivière-du-Loup s’illustre au hockey, cette fois dans la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ). L’ancien gardien des Albatros, Olivier Bellavance Roy qui évolue avec le Titan d’Acadie Bathurst, a été invité au camp final d’évaluation d’Équie Canada junior.
Le cerbère présente d’excellentes statistiques cette saison. Il fait partie du groupe de 6 joueurs de la LHJMQ invité au camp qui se tiendra du 12 au 15 décembre prochain. Le Canada entamera son tournoi face à la Russie le 26 décembre prochain.
Commentaires