X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gino Bélanger jouera aux quilles à Athènes

durée 3 décembre 2010 | 10h10
  • Saint-Athanase – Gino Bélanger, de Saint-Athanase, jouera aux quilles à Athènes. En fait, il fait partie des neuf athlètes québécois qui participeront aux Jeux mondiaux d’été 2011 d’Olympiques spéciaux.

    Olympiques spéciaux Québec a d’ailleurs annoncé le 2 décembre dernier la composition de la délégation québécoise sur le groupe d’entraînement d’Équipe Canada en préparation des Jeux mondiaux d’été 2011 d’Olympiques spéciaux présentés à Athènes du 25 juin au 4 juillet 2011.

    Soulignons qu’à la fin du mois d’octobre dernier, lors de la 36e édition du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, Gino Bélanger a remporté le trophée de l’Athlète par excellence chez les personnes handicapées. Gino est âgé de 43 ans et a débuté la pratique des quilles en 2006. M. Bélanger est atteint d’une déficience intellectuelle.

    En 2009, il a très bien performé aux Jeux provinciaux des Olympiques spéciaux. Il a remporté 4 médailles dans la discipline des 10 quilles. Suite à cette compétition, il est sélectionné pour les Jeux nationaux qui ont eu lieu à l’été 2010 à London. Gino a remporté une médaille d’or en double division 6 avec un pointage de 1164. Il passe près du podium en simple à 12 points de la troisième position. Au cumulatif des épreuves de quilles, Gino décroche la médaille d’argent.

    L’homme de Saint-Athanase fait partie des 104 athlètes de la délégation canadienne qui représenteront le pays en Grèce l’été prochain. Les représentants québécois ont tous amorcé leur préparation cet automne à Toronto, en complétant avec succès un premier camp d’entraînement dans leur sport spécifique, confirmant ainsi le sérieux de leur préparation.

    Olympiques spéciaux Québec tient d’ailleurs à souligner l’engagement, la détermination et la passion de ses athlètes qui cherchent tous à atteindre de nouveaux sommets tout en améliorant leur condition de vie. Encadrés par leurs entraîneurs et appuyés pas leur famille, ils incarnent un véritable modèle de persévérance pour les 4 100 athlètes de l’organisation.

    Durant les huit jours que dureront les compétitions, 7 500 athlètes de 170 pays concourront dans 22 sports. Les Canadiens concourront en athlétisme, balle-molle, dynamophilie, gymnastique rythmique, natation, quilles et soccer.

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      marcel deschenes
      temps Il y a 13 ans
      Bonne chance Gino ont te souhaite, une belle médaille.
    • DB
      danyele Bélanger
      temps Il y a 13 ans
      Gino j'aie reçue 30 message sur facebook pour te feleciter et t'encourager ne lâche pas et rapporte-nous une medaille
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...