Les Albatros s'inclinent au Challenge Reebok
Après avoir infligé toute une raclée la veille au Phénix du Collège Esther-Blondin, les Albatros ont dû s'incliner aujourd'hui devant un adversaire coriace, mené par le gardien François Brassard, qui a brillé par sa performance alors que les Lions l'emportaient 4-1.
Si les deux clubs se présentent déterminés en début de première, les Lions dominent dès les premières minutes de jeu. On peut réellement dire que les Lions ont débutés la rencontre, et bien, en lions. Michael Matheson(#7) brise la glace dans le match tard en première période en déjouant le cerbère Samuel Sirois(#31) de son premier but du Challenge. Alors qu'il ne reste que 30 secondes au premier vingt, le défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry, vient égaler la marque en capitalisant sur un jeu des attaquants Cédric Paquette et Alexis Loiseau.
C'est le début de la fin pour les Albatros alors que 11 secondes avant la fin du premier vingt, Alexandros Soumakis vient redonner l'avance aux Lions en marquant le deuxième but de ceux-ci.
Même si les joueurs des Albatros se montrent opportunistes et que plusieurs redoublent d'effort par la suite, une défensive chancelante et un arbitrage douteux permettra aux Lions de s'enfuir avec la victoire.
Kurt Etchegary et Anthony Cortese ont complété la marque en inscrivant un but chacun pour les Lions.
Les Albatros possèdent maintenant une fiche d'une victoire et d'une défaite au Challenge Midget AAA. Ils devront attendre le résultat de l'affrontement Phénix/Lions demain pour savoir s'ils accéderont au deuxième tour. Si tel est le cas, ils seront de nouveau en action samedi. Malgré la défaite d'aujourd'hui, les Albatros occupent toujours le premier rang du classement de la ligue, ex-aequo avec les Lions au nombre des points, mais ayant toujours un match de plus à jouer que le Lac St-Louis.
Collaboration : Amélie Roy
Commentaires