Maxime Pelletier s’est fait remarquer
Défenseur au style robuste mettant l’emphase sur un bon rendement au plan défensif, l’athlète de 14 ans inscrit au programme Sports Études du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup accompagnait donc son coéquipier, le gardien Jason Rioux, et il évoluait dans la formation des Bleus que dirigeait Éric Desjardins, ancien porte-couleurs du Canadien et des Flyers de Philadelphie dans la LNH.
Auteur de trois mentions d’aide lors de ce tournoi, Pelletier estime que l’expérience fut très enrichissante. « J’étais très stressé lors du premier match, mais tout s’est replacé et ça a très bien été par la suite. Je crois avoir laissé une bonne impression, j’ai un bon feeling. »
Costaud pour son âge, à 5'9" et 166 livres, il devrait participer en février ou mars prochain à un important tournoi chez les U-15.
Lors du tournoi de Québec, son équipe, de catégorie bantam AA, a d’abord perdu 5-2 contre les Blancs dirigés par Philippe Boucher avant de remporter deux victoires et de subir une défaite, trois matchs se soldant par la marque de 3-2 contre trois équipes de calibre midget.
Pour sa part, le gardien Jason Rioux a remporté un match devant la cage des siens et a subi un revers.
Commentaires