Gabriel Slight et Élie Bérubé retenus dans Équipe Québec des moins de 16 ans
Les 26 joueurs sélectionnés seront donc opposés à des équipes de niveau Midget AAA dans le cadre de cette compétition.
Ces joueurs font l’objet d’un suivi rigoureux de la part de Hockey Québec depuis maintenant plus d’un an. En effet, dans le cadre des actions mises en place en lien avec le programme enrichi de la Fédération, ce groupe est en constante évaluation depuis la participation des deux Équipes Québec des moins de 15 ans aux deux tournois Midget Espoir de Ste-Foy/Sillery (février 2010) et de Pointe-Claire
(novembre 2009).
Ajoutons à ceci les suivis effectués à la fin de l’année 2009-2010 au niveau des équipes Bantam et Midget Espoir, le camp de sélection qui a eu lieu du 30 juillet au 3 août dernier ainsi que la tournée récente de matchs opposant une sélection de joueurs de moins de 16 ans aux équipes de l’Ontario. De plus, les joueurs évoluant pour des équipes de la Ligue Midget AAA depuis septembre 2010 font également l’objet d’évaluations et de suivis.
Deux anciens joueurs professionnels de renom de la Ligue Nationale de Hockey (LNH), Donald Audette (entraîneur-chef) et Jocelyn Thibault (entraîneur des gardiens de but), ainsi que les entraîneurs associés Mathieu Turcotte (Commandeurs de Lévis de la Ligue Midget AAA), Dany Brunet (Vikings de Saint-Eustache de la Ligue Midget AAA), et l’entraîneur vidéo Dominic Desmarais (Harfangs du Triolet du réseau Midget Espoir) ont procédé à la sélection. En plus de leur expérience dans le milieu, Turcotte, Brunet et Desmarais ont tous trois participé au camp d’Équipe Québec des moins de 17 ans lors des deux dernières années.
Mentionnons également la collaboration du Centre de Soutien au Recrutement (CSR) de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) dans le processus d’évaluation et de sélection des joueurs qui dure depuis maintenant plus d’une année.
Commentaires