Patrick Belzile participe aux succès des Redmen
Malheureusement, l’athlète originaire de Saint-Éloi s’est disloqué le pouce droit, vendredi dernier contre Ottawa, et sera hors du jeu pour au moins un mois. Belzile a subi cette blessure après avoir été frappé durement par un adversaire dans l'enclave.
La bonne nouvelle est que le numéro 21 ne devrait manquer qu’une seule partie (samedi dernier), car l’équipe jouera trois parties hors-concours contre des équipes des Maritimes entre le 28 et le 30 décembre. Le calendrier régulier ne reprend que le 8 janvier 2011 afin de respecter la période des examens scolaires des athlètes.
Au mauvais moment
Avant cette blessure, le joueur de 21 ans était sur une bonne séquence avec cinq points à ses sept derniers matchs. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur des Albatros du Collège Notre-Dame montre une fiche de huit points en seize parties.
« La saison a commencé tranquillement, mais depuis deux à trois semaines, ça allait bien, a-t-il révélé. Je commençais à bien jouer et être plus confiant dans le système du nouvel entraîneur. L’entraîneur me faisait plus confiance. »
La saison dernière, à sa première campagne à l’Université McGill, Patrick Belzile était restreint à un rôle sur le quatrième trio. Avec le nouvel entraîneur-chef, Kelly Nobes, la philosophie a changé pour ce qui est du temps de jeu et Belzile en prend avantage.
« Cette année, ça va plus au mérite que l’année passée. Les quatre trios ont le même temps de glace, sauf lors des supériorités numériques et des situations en fin de match, a avoué le joueur d’avant. Si tu joues bien, tu vas avoir plus de temps de glace. »
Numéro 2 au Canada
Gagnant de la Coupe Queen's la saison dernière, l'équipe de McGill fait encore flèche de tout bois cette saison avec 16 victoires en 18 rencontres et occupe le deuxième rang au Canada. Les deux défaites ont été en surtemps. Patrick Belzile aime bien l'ambiance dans le vestiaire cette saison.
« Nous avons bien commencé la saison. On a eu un petit relâchement au cours des deux à trois dernières semaines, mais rien de grave, a-t-il avoué. Les joueurs sont sérieux à l’école et sur la glace aussi. Avec la fiche que nous avons, l’esprit d’équipe ne peut pas être meilleur que ça. »
Hockey-études
Avec une saison de seulement 31 parties, incluant les parties contre les équipes des Maritimes, Patrick Belzile réussit à bien concilier le hockey et les études. Belzile en est à sa deuxième année en administration, profil finances.
« Le calendrier des parties est fait en fonction de ça. Mes cours sont le matin et après je viens à l’aréna pour faire des travaux ou relaxer. Finalement, nous pratiquons en fin d’après-midi », a-t-il conclu.
Collaboration : Pierre-Luc Chenel www.sportsjuniors.com
1 commentaires