48 heures de hockey pour 90 joueurs
Outre le défi sportif que représente un tel événement, les participants à ce marathon contribueront à amasser de l’argent pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et pour la réalisation du rêve du jeune Kory-Antony Roy-Lagacé.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Les participants à ce marathon devront donc jouer au hockey balle pendant 48 heures consécutives. Cette marque constituera d’ailleurs un nouveau record québécois. « Chaque joueur jouera pendant environ 12 à 13 heures », de préciser le président du comité organisateur, Kévin Beaulé.
Les 90 joueurs seront répartis dans quatre équipes de la classe participation et quatre clubs de la classe compétition. La première édition du marathon était de 24 heures et la seconde de 36 heures. « Nous n’augmentons pas le nombre d’équipes, c’est le nombre d’heures pour chacune d’elle qui sera plus élevé », d’ajouter M. Beaulé.
Plusieurs joueurs professionnels ont confirmé leur participation, dont Marc-Antoine Pouliot, Maxime Boisclair et Patrick Coulombe. D’autres devraient en faire autant dans les prochains mois. Alexandre Picard, membre des Coyotes de Phoenix, assumera le rôle de coprésident en compagnie du jeune Kory-Antony Roy-Lagacé.
Par ailleurs, un spectacle est présenté en marge du marathon de hockey. Il aura lieu le samedi 25 juin avec, entre autres, Roberto Bissonnette.
Pour une bonne cause
En 2010, le comité organisateur a remis une somme de 8 000 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Pour les responsables du marathon, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est un choix naturel : « Depuis plus de 22 ans, cette fondation soutient le développement dans le domaine de la santé. Après avoir remis un montant de 15 000 $ lors des deux premières éditions, les membres du comité organisateur du Marathon de hockey sont confiants de remettre encore une fois un montant d’argent très élevé à la fondation. »
Un rêve pour Kory-Anthony
L’édition 2011 permettra également d’aider le jeune Kory-Antony Roy-Lagacé à réaliser son rêve. « Ce garçon de 7 ans est aux prises avec une grave maladie depuis sa naissance. Récemment, la docteur Josée Bouchard nous indiquait que son jeune patient vit actuellement de grosses souffrances, en plus d’ajouter qu’il est à risque en tout temps d’hémorragie cérébral, d'anévrisme, de coma, de perte de vue et de bien d’autres complications allant même jusqu’à la mort », d’expliquer un autre membre du comité organisateur, Renaud Malenfant.
Attristés par ces nouvelles, mais conquis par le courage et le dévouement du jeune garçon, les membres du comité organisateur ont donc décidé de faire leur part en permettant à Kory-Antony de vivre son rêve, soit d’assister à une partie de la Ligue nationale de hockey à Tampa Bay. Vincent Lecavalier ainsi que les membres de l’équipe marketing du Lightning de Tampa Bay recevront le jeune garçon et ses parents, Valérie Roy et Serge Lagacé, dans une loge lors de la partie du 31 mars 2011 contre les Penguins de Pittsburg. Une visite des vestiaires ainsi qu’une rencontre avec les joueurs des deux équipes sont également à l’horaire.
« Les frais seront payés pour Kory-Antony et ses parents. Ils feront partie d’une délégation de 18 personnes », de souligner le président. « Nous avons deux bonnes raisons de souffrir pendant 48 heures. La réponse est positive de la part des entrepreneurs, nous sommes confiants d’amasser un très bon montant », a conclu Kévin Beaulé.
Commentaires