Les Albatros couchent leurs adversaires
Les visiteurs se sont heurtés à une équipe qui a fait preuve de cohésion, d’intensité et de rapidité. Les joueurs de Christian Caron n’ont même jamais été menacés dans cette partie à sens unique.
Dès la première période, les Albatros ont pris le contrôle du match. La précision de leurs passes et les jeux de transition ont forcé les joueurs des Élites à se commettre, provoquant du même coup de nombreux revirements. Une période qui s’est terminée 2-0, grâce au 16e but d’Alexis Loiseau et au 17e but de Michaël Morin.
D’un lancer précis, Keven Durette a réussi son 7e but de la saison.
Photo : François Drouin
Les joueurs des Albatros, peut-être par excès de confiance, ont mollement entrepris la période médiane et ont permis à leurs adversaires de s’organiser en contre-attaque. Cédric Paquette a été puni pour avoir accroché et Jonquière en a immédiatement profité pour réduire l’écart à 2-1.
Les Louperivois se sont immédiatement ressaisis pour marquer pas moins de trois buts en moins de cinq minutes. Des œuvres d’Andrew Meredith (13e), Keven Durette (7e) et de Cédric Paquette (20e). Jonquière a inscrit un deuxième but, mais déjà on sentait que le cœur n’y était plus.
La troisième période s’est amorcée sur un but de Samuel Roussy. En fin de partie, un joueur des Élites, laissé seul dans l’enclave a réussi à déjouer Sirois d’un tir vif. Les Albatros n’auront mis que 24 secondes pour reprendre une avance de quatre buts et ainsi planter le dernier clou dans le cercueil de Jonquière.
Aidé de Samuel Roussy et de Jérémy Ouellet-Beaudry, Cédric Paquette a marqué son 20e but de la saison.
Photo : François Drouin
La troupe de Christian Caron a dominé sur l’ensemble des facettes du match. Même si on a ressenti une baisse de régime en milieu de troisième période, les joueurs du Collège Notre-Dame ont contrôlé la partie d’un bout à l’autre. Une victoire facile de 7-3 où Rivière-du-Loup a dominé 38-29 au chapitre des tirs au but.
Étoiles
Trois joueurs des Albatros ont remporté les trois étoiles du match. La première étoile a été décernée à Andrew Meredith, la deuxième à Jérémy Ouellet-Beaudry et la troisième à Alexis Loiseau. Meredith qui a été efficace dans les deux sens de la patinoire a terminé le match avec 1 but et 1 passe, alors que son coéquipier, Alexis Loiseau a inscrit 2 buts. Soulignons qu’il s’agissait d’une 15e victoire pour le gardien de but Samuel Sirois.
Prochain match
Les Albatros disputeront leur prochain match dimanche après-midi, alors qu’ils se rendront à Québec affronter le Blizzard du Séminaire St-François. Ils disputeront leurs premiers matchs de l’année sur la route, dont le tout premier face aux Vikings à Saint-Eustache. Nos oiseaux ne seront de retour au nid que le 22 janvier 2011 pour de nouveau accueillir les Élites de Jonquière.
Commentaires