X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L gagnent sur la route et perdent à la maison

durée 20 décembre 2010 | 12h09
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup auront eu plus de 11 jours pour fourbir leurs armes avant leurs deux prochains matchs alors qu’ils accueilleront coup sur coup le Saint-François de Sherbrooke le mercredi 29 décembre et le Marquis de Saguenay, le lendemain, jeudi 30.

    Les deux rencontres sont prévues à 20 h au Centre Premier Tech. À défaut d’offrir une victoire à leurs fidèles partisans comme cadeau de Noël, ils pourront se reprendre quelques jours après le Boxing Day, ceci sans arrière-pensée ou faire de jeu de mot, et deux fois plutôt qu’une en outre…

    Après avoir livré une très bonne performance contre Thetford Mines qu’ils sont allés vaincre 6-4 vendredi soir à l’aréna Mario-Gosselin, les hommes de l’entraîneur Éric Morin ont baissé pavillon 4-3 le lendemain devant 1 026 spectateurs au Centre Premier Tech.

    À Thetford Mines, les 3L ont clairement indiqué à leurs hôtes qu’ils désiraient prendre le contrôle des opérations en se donnant une avance de 3-0 en début de match, sur des buts de David Gosselin (4e) en avantage numérique, Donald Brashear (10e) et Yannick Charron (5e), avant la réplique, deux fois, de l’Isothermic. C’était 3-2 après un tiers, une avance que Sébastien Bernier augmenta avec le seul but marqué en deuxième.

    Thetford Mines allait niveler la marque en troisième mais Gosselin (5e) allait redonner l’avance aux 3L avant que Chad Lacasse ne marque dans un filet désert dans la dernière minute de jeu pour concrétiser la victoire des 3L.

    Martin Houle a fait face à 41 lancers lors de ce match ponctué de six bagarres.
    Devant leurs partisans le lendemain, les 3L ont dû s’avouer vaincus par le pointage de 4-3. Gaétan Royer (6e), Yves Sarault (3e) et Jérôme Marois (10e) ont été les marqueurs des 3L dont la forteresse était protégée par Alexandre Vincent qui a fait face à 34 lancers. Une seule bagarre à signaler lors de ce match.

    Après ces rencontres, le classement est toujours dominé par Saint-Georges avec une fiche de 17-4-0-1 pour 25 points, suivi de Trois-Rivières à 14-7-2-0 pour 30, Sherbrooke, 11-9-1-2 pour 25, Thetford Mines, 10-8-2-1 pour 23, Saguenay, 10-10-1-1 pour 22, Sorel-Tracy, 9-11-1-1 pour 20 et les 3L, 6-13-0-2 pour 14.

    Chez les pointeurs, Marc Beaucage de Trois-Rivières occupe le sommet avec 46 points. Les deux meilleurs chez les 3L sont Yannick Landry 9 (6-15-21) et Jérôme Marois (10-10-20).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...