X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois points et une étoile pour Gabriel Dumont

durée 20 décembre 2010 | 15h40
  • Rivière-du-Loup – Le hockeyeur natif de Dégelis et ancien capitaine des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Dumont, continue de s’illustrer avec le club-école des Canadiens de Montréal, les Bulldogs de Hamilton. Dans une défaite de 5-4 face au Rampage de San-Antonio dimanche soir, Dumont a obtenu trois passes et la troisième étoile du match.

    Gabriel Dumont a obtenu sa première mention d’aide sur le premier but du match d’Andrew Conboy. Le numéro 40 des Bulldogs s’est dirigé à l’aile droite pour diriger la rondelle à Conboy qui, bien installé dans la zone des buts, n’a pas manqué sa chance.

    Le duo n’a pas mis de temps pour s’illustrer à nouveau quand 30 secondes après le début de la 2e période, Dumont a foncé au filet avant de diriger une passe précise à Conboy qui a procuré une avance de 2-0 aux siens. Le Rampage a répliqué avec quatre buts.

    Alors que la marque était de 5-3, Gabriel Dumont a repéré son coéquipier Andreas Engqvist à qui il a refilé le disque. D’un tir vif, Engqvist a déjoué le gardien adverse en dirigeant la rondelle tout juste au-dessus de son épaule.

    Dans la défaite, les trois mentions d’aides de Gabriel Dumont lui ont valu la troisième étoile du match. L’ailier droit présente actuellement une fiche de 2 buts et 5 passes en 27 matchs dans la Ligue américaine de hockey.

    À noter que les Bulldogs complétaient une séquence de trois matchs en trois soirs et que la fatigue a certainement joué un rôle dans cette défaite. À un certain moment dans le match, les Bulldogs menaient 2-0 sur le club-école des Coyotes de Phoenix.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...