48 équipes au Tournoi Midget Desjardins
De plus, pas moins de 200 équipes étaient intéressées par le tournoi Bantam présenté à la fin du mois de novembre dernier. « Pour ce tournoi plus tôt en saison, il y a beaucoup de demandes parce que les équipes ont moins de possibilités », de préciser le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde. Quant au tournoi Pee-Wee qui aura lieu en février prochain, on s’attend à nouveau à une centaine de demandes.
Le Tournoi provincial de hockey Midget Desjardins n’a donc rien à craindre pour son avenir. Sa 21e édition, du 6 au 9 janvier 2011, permettra à plus de 1 000 jeunes hockeyeurs et entraîneurs de montrer leur savoir-faire dans ce sport. On comptera 12 équipes dans la classe B, même nombre dans la classe A. Quelque 16 formations tenteront d’obtenir les grands honneurs dans la classe CC tandis que 8 clubs se feront la lutte dans la classe BB.
L’une des raisons pour lesquelles les tournois de Rivière-du-Loup sont si populaires est que chaque équipe participante est assurée de jouer trois parties. Le tournoi prendra son envol sur les deux glaces (Centre Premier Tech et Stade de la Cité des Jeunes) le jeudi 6 janvier dès 8 h. Pas moins de 84 parties seront jouées au cours de ces quatre jours de compétition. Les finales sont prévues le dimanche après-midi.
Président d'honneur
Cette année, l’organisation du tournoi a confié la présidence d’honneur à Félix Ouellet. Le jeune homme a joué au hockey à Rivière-du-Loup, notamment avec le Bleu et Or. Malheureusement, un accident tragique survenu en août 2009 a fait en sorte que Félix a dû cesser de jouer à son sport favori. « Malgré les blessures importantes, ce jeune homme courageux travaille très fort dans le but de reprendre le plus possible de son autonomie.
Déjà, tous peuvent constater les progrès énormes réalisés par Félix depuis ces tristes événements », a commenté M. Plourde. Il s’agit en effet d’un bel exemple de détermination à souligner auprès des participants au tournoi et de toute la population.
Par ailleurs, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup s’implique à nouveau dans le tournoi. À cet effet, les équipes gagnantes pourront soulever la Coupe Desjardins. Kamouraska Chrysler est un autre partenaire majeur de ce tournoi.
1 commentaires