X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement des mises en candidature pour le Panthéon des sports

durée 4 janvier 2011 | 11h41
  • Rivière-du-Loup  – La période de mises en candidature pour le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup est maintenant lancée. La quatrième cérémonie d'intronisation aura lieu le 21 mai prochain.

    La population et les organismes sportifs désirant soumettre une candidature doivent le faire d’ici le 31 janvier 2011. Les différentes catégories sont :

    •    Athlète;
    •    Équipe;
    •    Officiel et entraîneur;
    •    Bâtisseur et contribution spéciale.

    Rappelons que le Panthéon des sports vise à reconnaître l’excellence d’athlètes, d’équipes, d’officiels, d’entraîneurs et de bâtisseurs qui ont œuvré dans le milieu louperivois et qui ont permis le développement exceptionnel de notre sport.

    En 2010
    , le Panthéon intronisait trois personnalités sportives et une institution, soit Frédéric D’Amours et Marc Rioux, en tant qu’athlètes, Régent Ouellet, en tant que bâtisseur, et le Foyer Patro pour sa contribution spéciale à la communauté.

    À lire aussi :

        » Les personnalités et événements intronisés en
    2008 et 2009.

    On peut se procurer les formulaires de mises en candidature sur le site Internet du Panthéon. Les formulaires sont également disponibles en contactant Jonathan Lord, secrétaire du comité, au 418 862-8293.

    Depuis sa création, le Panthéon des sports a pu compter sur de nombreux partenaires, qui ont grandement contribué à son succès et sa renommée. Les membres du comité tiennent donc à remercier les divers commanditaires, entreprises, personnes et médias de leur soutien inconditionnel.

    Jacques Émond et Benoît Guay quittent

    Des bénévoles de la première heure ont une grande part dans le succès que connaît le Panthéon. Les membres du nouveau comité et la Ville de Rivière-du-Loup souhaitent ainsi souligner le travail colossal accompli au cours des trois dernières années par messieurs Benoît Guay et Jacques Émond.

    Premiers président et vice-président de l’histoire du Panthéon, ceux-ci quittent alors que leurs mandats se terminent. Messieurs Guay et Émond auront su mettre en place des bases solides afin d’assurer la pérennité de l’organisation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...