2 autres victoires des Prédateurs
Samedi, les Prédateurs ont inscrit quatre filets en deuxième période, leur permettant de prendre une priorité de 4 buts dans la rencontre, et ces derniers sont finalement venus disposer des As de St-Basile par le pointage de 9-3 dans une encontre présentée samedi soir à Dégelis.
Guillaume Chouinard a repris là où il avait laissé vendredi soir en inscrivant un 5e but en deux soirs alors qu’il a fait bouger les cordages à 2:54 au premier engagement pour donner les devants 1-0 aux Prédateurs.
Lors d’une supériorité numérique, André Mercure nivelait le pointage en enfilant son 24e but de la campagne à 5:36. Christian Levesque venait donner l’avance 2-1 aux As à 11:20 mais ce n’était que de courte durée car les Prédateurs ont répliqué à leur tour avec deux buts rapides, soit ceux de Julien Dumont à 15:29 et le premier de la rencontre de Samuel Gendreau à 16:34.
Témiscouata prenait donc une avance de 3-2 au terme de 20 minutes de jeu dans cette rencontre.
Ce sont deux buts inscrits en 28 secondes d’intervalle de la part des Prédateurs au début du deuxième vingt qui fut le point tournant de cette rencontre alors que ces derniers prenaient une avance de 5-2. Pierre-André Bouchard était celui qui marquait ce premier filet à 4:19 suivi de celui de Olivier Dumont à 4:47.
Samuel Gendreau venait jeter une douche froide aux espoirs des As de revenir dans cette rencontre alors qu’il ajoutait un 6e but pour son équipe alors les Prédateurs évoluaient à court d’un joueur sur la patinoire.
Christian Racine trouvait le fond du filet pour les As à 13:06 lors d’un jeu de puissance pour réduire l’écart à 6-3 mais Julien Dumont, avec son deuxième filet de la rencontre, portait le pointage 7-3 en faveur des locaux à 17:36.
Les Prédateurs ont ajouté deux autres buts au cours du troisième vingt. Israël Dumont comptait le 8e but à 11:42 lors d’un jeu de puissance et Guillaume Chouinard inscrivait son 2e but du match et son 6e en deux soirs à 15:12 alors que son équipe évoluait en infériorité numérique.
Les autres joueurs qui se sont démarqués en offensive du côté des Prédateurs ont été Julien Dumont et Samuel Gendreau (2 buts et 1 passe), Israël Dumont (1 but et 2 passes) ainsi que Frédéric Ouellet et Steven Bélanger (chacun 3 passes).
Christian Levesque (1 but et 1 passe) et Christian Labrie (3 mentions d’aide) ont été les meilleurs pour les As.
Les Prédateurs ont tiré 42 fois en direction du filet de Mathieu Martin des As alors que Denis Bérubé faisait face à 39 lancers de la part de l’adversaire devant le filet des vainqueurs. Pour Bérubé, il s’agissait d’une 15e victoire cette saison en 21 départs.
Vendredi
Denis Bérubé a enregistré un troisième jeu blanc cette saison devant le filet des Prédateurs en bloquant tous les 29 tirs à lui faire face et Guillaume Chouinard a dirigé l’offensive avec une performance de 4 buts, permettant au Témiscouata de remporter une victoire de 7-0 vendredi soir devant le Dynamo à Kedgwick.
Chouinard n’avait inscrit que 3 filets cette saison en 18 parties de disputées; il porte ainsi son total au cours de cette campagne à 7. En ce qui a trait à Bérubé, il est le seul gardien du Circuit à avoir récolté trois blanchissages cette saison. Il améliore ainsi sa moyenne de buts alloués à 3,03 et devance maintenant André Parent des Cataractes au premier rang à ce chapitre.
Les Prédateurs ont pris les devants 2-0 au terme du premier vingt minutes de jeu grâce aux filets de Guillaume Chouinard marqués 2:55 et 4:12. Ce dernier but fut inscrit alors que les Prédateurs évoluaient sur le jeu de puissance.
Également lors d’un avantage numérique, Israël Dumont donnait une priorité de trois buts au Témiscouata avec son 23e de la campagne. Peu de temps plus tard, soit à 3:51 et 4:55, Guillaume Chouinard inscrivait ses 3e et 4e filets de la rencontre pour permettre aux Prédateurs de prendre une avance 5-0 dans cette rencontre.
Témiscouata a ajouté deux autres buts avant la fin de l’engagement, soit les 19e et 20e de la saison de Frédéric Ouellet, et c’était 7-0 en leur faveur après 40 minutes de jeu.
Aucun but ne fut inscrit lors du troisième tiers temps.
À part les 4 buts de Chouinard, Israël Dumont s’est également démarqué en offensive pour les vainqueurs avec une récolte de 5 points avec 1 but et 4 passes.
Samuel Gendreau, qui effectuait un retour au jeu suite à une blessure, a récolté pour sa part 4 mentions d’aide. Steven Bélanger ajoutait tant qu’à lui 2 passes à sa fiche.
Olivier Dumont, le meilleur pointeur du Circuit avec 70 points à sa fiche, a été écarté de la feuille de pointage au cours de cette rencontre.
Pour le Dynamo, c’était un 11ième revers en 12 rencontres cette saison à domicile alors que les Prédateurs amélioraient leur dossier à l’étranger cette saison à 9 victoires et 5 défaites.
Témiscouata a tiré 56 fois en direction des gardiens Jean-François Cyr et Eric Lévesque du Dynamo.
Commentaires