X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s'inclinent deux fois

durée 10 janvier 2011 | 08h18
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Tantôt chauds, tantôt tièdes, les 3L font du surplace et ils se maintiennent toujours au dernier échelon du classement de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH).

    Il faut dire qu’ils n’avaient pas les choses faciles vendredi soir en allant affronter le Cool-FM à Saint-Georges. Match qu’ils ont d’ailleurs perdu par la marque de 5-1.

    Le défenseur Philippe Lauzé a été l’unique marqueur de la troupe d’Éric Morin avec son quatrième filet de la saison, inscrit avec la complicité de Yannick Landry et Jérôme Marois. Saint-Georges a dominé au chapitre des lancers avec 35 tirs dirigés vers Martin Houle. La fin du match a été marquée par une bagarre entre Donald Brashear et Cody Doucette.

    Nouveau défenseur

    Dimanche, devant 1 280 partisans au Centre Premier Tech, les 3L ont de nouveau plié l’échine par la marque de 5-2 devant l'Isothermic de Thetford Mines. Les 3L alignaient un nouveau défenseur, James Sanford, originaire de Terre-Neuve.

    Arborant le no 18, le nouveau-venu a démontré de belles aptitudes dans la défaite, exécutant notamment une très belle pièce de jeu sur le deuxième filet des siens marqué en fin de première période par Jérôme Marois, son 13e de la campagne. Yannick Landry (9e) a été l’autre buteur des 3L.

    Au chapitre des tirs aux buts, on a assisté à un échange assez partagé avec 35 en faveur des visiteurs contre 32 pour les 3L.

    Prochains matchs

    Les deux prochains matchs des 3L sont prévus ce week-end. D'abord vendredi alors qu’ils accueilleront le Marquis de Saguenay au Centre Premier Tech à 20 h 30 puis dimanche, ils se rendront à Sherbrooke y affronter le Saint-François.

    Le classement ne change pas. Saint-Georges domine toujours avec 41 points en 27 matchs. Suivent dans l’ordre Trois-Rivières avec 36 en 27, Thetford Mines, 29 en 26, Saguenay, 28 en 27, Sherbrooke, 27 en 26, Sorel-Tracy, 24 en 26 et les 3L, 17 en 25.

    commentairesCommentaires

    4

    • LGNQ
      L'anti gros noms qui n'ont pas de coeur au ventre.
      temps Il y a 13 ans
      Vive les Prédateurs du Témiscouata! Eux au moins gagnent régulièrement et offrent du hockey intéressant. Les 3L? Une bande de touristes en quête d'un bon salaire à rien faire. Du hockey régional! Beaucoup plus intéressant pour de vraies rivalités.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 13 ans
      N'Étais-ce pas Gilles D'Amours, président des 3L (ce grand connaisseur de hockey?) qui disait qu'il voulait faire revivre les 3L d'antan. S'il avait été là, dans le passé, il aurait vu évolué des joueurs locaux non payés, dans une ligue régionale et dans un petit stade vivant. Est-ce plus pretigieux pour certaines propriétaires dans un grand stade vide et silencieux que dans un stade fait pour ce type de hockey.
    • JG
      Jean-Guy
      temps Il y a 13 ans
      Les soit disant vedettes des 3L (surtout les 2 Royer) ne se présentent pas 2 matchs locaux sur 3. S'ils ne sont plus capables de suivre le tempo, au moins ils pourraient utiliser leurs épaules. Ils font honte au gilet qu'ils portent. Quant à Francis Dubé, à chaque fois qu'il promet que ça va brasser pcq que son club s'est fait brasser à l'extérieur, il ne se passe rien, Est-ce qu'il nous prend pour des nonos? Et lui, il devrait arrêter de récompenser ses défenseurs qui ne foutent rien et utiliser davantage ceux qui ont du coeur au ventre. Pour ma part, c'est la dernière année que je prends un billet de saison car c'est fini mon appui à sa clique,je ne crois plus que ça peut s'améliorer.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      J'étais au dernier match local et c'était pitoyable. La foule a même huée son équipe c'en était gênant. Ca confirme que l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas en utilisant le nom d'une équipe du passé que ça donne du succès au présent.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...