Une cérémonie empreinte d'émotion en l'honneur de Félix
Par Dany Plourde
Journaliste
Un tournoi qui a laissé place à beaucoup d'émotion lors de l'ouverture officielle où Hockey Rivière-du-Loup a profité de l'occasion pour honorer le jeune Félix Ouellet, président d'honneur de cette 21e édition.
Les anciens coéquipiers et entraîneurs de Félix, de l'édition 2008-2009 du Bleu et Or Bantam CC étaient tous présents pour cette cérémonie spéciale.
Photo : Dany Plourde
Félix est un jeune homme qui a joué au hockey au sein de Hockey Rivière-du-Loup pendant quelques années. Il faisait d'ailleurs partie de la formation du Bleu & Or de Rivière-du-Loup dans le calibre bantam CC lors de la saison 2008-2009, une saison qui a été très intéressante pour le jeune homme et ses coéquipiers puisque cette équipe a remporté de nombreux tournois et trophées.
Félix a reçu en cadeau le chandail numéro 13 qu'il portait lors de sa dernière année passée au sein du Bleu & Or de Rivière-du-Loup, chandail qui a été signé par tous ses anciens coéquipiers.
Photo : Dany Plourde
Malheureusement, un accident tragique survenu en août 2009 a fait en sorte que Félix a dû cesser de pratiquer son sport favori, le hockey. Malgré les blessures importantes, ce jeune homme courageux travaille très fort depuis ce temps dans le but de retrouver le plus possible son autonomie.
Déjà, tous peuvent constater les progrès énormes réalisés par Félix depuis ces tristes événements. L'organisation du 21e Tournoi provincial de hockey midget Desjardins de Rivière-du-Loup était donc très heureuse que Félix ait accepté l'invitation d'occuper les fonctions de président d'honneur.
Le président d'honneur de la 21e édition du Tournoi provincial de hockey midget Desjardins de Rivière-du-Loup, Félix Ouellet, a fait la mise au jeu protocolaire en compagnie de Ginette Morin de la Caisse Populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Richard Michaud, président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, député de Rivière-du-Loup, Josée Michaud, mère de Félix, Jacques Minville de la Ville de Rivière-du-Loup et Dany Plourde, président de Hockey Rivière-du-Loup.
Ainsi, afin de souligner cet événement, la plupart des coéquipiers de l'équipe Bleu & Or, Bantam CC étaient présents dans le but de faire une haie d'honneur à Félix. Ces derniers, ainsi que ses anciens entraîneurs, ont remis à Félix le dernier chandail du Bleu et Or qu'il a endossé, chandail qu'ils avaient auparavant tous signé. Enfin, le conseil d'administration de Hockey Rivière-du-Loup a, pour la toute première fois de l'existence du Bleu & Or, retiré ce dernier chandail, portant le numéro 13, de l'alignement de l'équipe CC. D'ailleurs, une bannière trônera dorénavant dans les hauteurs du Centre Premier Tech.
Cette cérémonie protocolaire a été l'une des ouvertures officielles de tournoi les plus émotives jamais réalisées à Rivière-du-Loup. Plusieurs personnes présentes dans le Centre Premier Tech avaient la larme à l'œil. D'ailleurs, les commentaires entendus après cet événement allaient tous en ce sens.
Les anciens coéquipiers de Félix de l'équipe Bleu & Or Bantam CC de l'édition 2008-2009 étaient présents dans le but de faire une haie d'honneur.
Photo : Dany Plourde
Résultats
En ce qui a trait au hockey, sur les 48 équipes provenant de toutes les régions du Québec, Rivière-du-Loup comptait trois équipes dans les classes CC (1), A (1) et B (1). Le Bleu & Or FF Soucy de Rivière-du-Loup n'a pas été capable d'atteindre les finales, baissant pavillon devant le Fleur de Lys du Témiscouata par le pointage de 4 à 1. De leur côté, les Vieux Loups (midget A) et l'Hôtel Lévesque (midget B) n'ont pu accéder aux demi-finales.
Bien qu'ils aient apporté une farouche résistance aux Cobras de La Plaine, le Fleur de Lys du Témiscouata a du s'avouer vaincu en fin de troisième période de la finale alors que leurs opposants ont compté trois buts sans riposte dans les dernières minutes du match.
Photo : Ghislain Mailloux
En finale, bien qu'ils aient apporté une farouche résistance aux Cobras de La Plaine, le Fleur de Lys du Témiscouata a du s'avouer vaincu en fin de troisième période alors que leurs opposants ont compté 3 buts sans riposte dans les dernières minutes du match. La Plaine mettait ainsi la main sur la Coupe Desjardins grâce à une victoire de 5 à 2.
Enfin, voici l'ensemble des résultats des autres finales par catégories. Midget BB : Olympiques de Repentigny (1), Olympiens Shawinigan-sud Centre-Mauricie (0); Midget A : Royaux CRSA (4), Les Prédateurs de Rimouski (2); Midget B : Garaga de St-Georges de Beauce (4), Chevalier 1 de Val Bélair (0).
3 commentaires