Gabriel Slight procure la victoire aux Albatros
Les enjeux étaient élevés alors que deux victoires auraient permis aux Albatros de retrouver le premier rang du classement général. Si les Lévisiens n’ont pas poser de problème à nos oiseaux dans leur première victoire de 2011 dimanche, les Estacades ont su revenir de l’arrière vendredi et l’emporter, privant les Albatros de deux points cruciaux.
Les vétérans Alexis Loiseau(#19) et Christopher Clapperton(#9) ainsi que la recrue Gabriel Slight(#12) ont mené l’attaque louperivoise ce week-end alors qu’ils ont récolté plus de 18 points, dont 9 buts.
Vendredi : Les Estacades contre-attaquent
La troupe de Christian Caron a eu une mauvaise surprise vendredi face aux Estacades de Trois-Rivières alors qu’elle voyait les locaux revenir de l’arrière et effacer leur déficit de 2-0 au pointage, pour finalement l’emporter par la marque de 5-4.
Le vétéran Alexis Loiseau(#19) est venu inscrire le premier but de la rencontre en fin de première période. L’attaquant Christopher Clapperton(#9) a récolté une passe sur le but compté en supériorité numérique.
La deuxième période a été mouvementée et pleine de rebondissements. 28 secondes après le début de celle-ci, Alexis Loiseau(#19) est venu inscrire son 2e but de la rencontre, sans aide face à Antoine Bibeau(#31). Quelques minutes plus tard, Maxime St-Cyr(#31) et Simon Fortier(#81) comptaient chacun un but pour égaliser la marque. Le troisième but d’Alexis Loiseau(#19) venait alors redonner l’avance aux visiteurs quelques instants plus tard, mais l’attaque trifluvienne redoubla d’efforts et inscrivit trois buts. Samuel Landry(#19), Félix-Antoine Bergeron(#11) et Marc-Antoine Lessard(#91) déjouèrent ainsi le cerbère Samuel Sirois(#31).
Un but de Gabriel Slight(#12) en fin de partie ne pourra permettre aux Albatros de revenir dans le match et ceux-ci ont enregistré leur troisième revers en autant de matchs depuis le retour des fêtes (une 4e défaite consecutive).
Dimanche : Slight et Clapperton aux commandes
Demandez-le à n’importe quel partisan, les affrontements Albatros-Commandeurs sont presque toujours intenses et se soldent par un pointage serré. Si l’intensité était effectivement de la partie dimanche à l’aréna de Lévis, les Albatros ont toutefois dominé les Commandeurs en l’emportant par la marque de 10-2, une première victoire de l’année pour les Louperivois.
Nos oiseaux s’imposent rapidement dans le match, alors qu’après 20 minutes de jeu, le tableau indicateur affiche un pointage de 5-1 en faveur des nôtres. Michal Morin(#14) avec deux buts, Christopher Clapperton(#9), Raphael Corriveau(#8) et Gabriel Slight(#12) viendront tour à tour déjouer le cerbère lévisien. Yannick Boucher(#19) sera l’unique marqueur des Commandeurs en cette première période, il viendra ainsi déjouer le gardien Samuel Sirois(#31) alors que les siens profitaient de l’avantage d’un homme.
La recrue Gabriel Slight(#12) fait sa marque en deuxième période en enfilant trois autres filets. Joey Beaudoin(#13) viendra également trouver le fond du filet, en inscrivant le deuxième, et dernier, but des Commandeurs à 6:12. Keven Durette(#13) et Raphael Corriveau(#8) seront les auteurs des 9e et 10e buts des Albatros en troisième période.
Notons également un excellent match pour le vétéran Christopher Clapperton(#9) qui au côté de Gabriel Slight(#12), a récolté quatre passes et un but.
Prochains matchs
Nos Albatros renoueront avec leurs partisans le week-end prochain alors qu’ils accueilleront dans le cadre d’un programme double au Centre Premier Tech les Élites de Jonquière. L’organisation des Albatros vous invite donc samedi en soirée dès 19h30 et dimanche à 14h00. Les Albatros tenteront de retrouver le premier rang au classement général dans le dernier sprint avant les séries.
Collaboration : Amélie Roy
Commentaires