Une deuxième bourse des Canadiens pour Samuel Roussy
Cette bourse de 1 500 $ a été remise par le directeur général du tricolore, Pierre Gauthier, en marge de l'affrontement entre les Flames de Calgary et des Canadiens au Centre Bell plus tôt cette semaine. Pendant ce temps, Annie Pelletier, ex-récipiendaire et médaillée olympique, faisait une description du parcours scolaire et sportif de l’athlète.
« C’est une grande fierté. Les efforts sont récompensés après tant d’années de travail », a révélé Roussy, qui ne cache pas que ce montant est bien reçu pour poursuivre la pratique de son sport. « C’est sûr que ça va aider à payer un peu les dépenses. » En 2010, c’était un chèque de 1 000 $ qu’il avait reçu des mains de Bob Gainey.
Accompagné de son père, le natif de Paspébiac-Hope a pu passer la soirée au Centre Bell. Après la remise des bourses, les 28 récipiendaires étaient invités à un souper, en plus d’assister à la rencontre Flames-Canadiens sur la passerelle. « C’est impressionnant et c’est l’environnement des joueurs professionnels », a-t-il indiqué.
Étudiant en secondaire 5, le défenseur âgé de 17 ans voudrait poursuivre ses études dans le domaine du sport, peut-être kinésiologie. Le capitaine de l’équipe louperivoise se dit fier de ses résultats académiques. De plus, le Collège Notre-Dame lui permet d’être autant efficace en classe que sur la patinoire.
« Le programme à Rivière-du-Loup nous aide vraiment, a avoué le numéro 17. C’est facile de s’adapter pour concilier le hockey et les études. »
Choix de deuxième ronde des Wildcats de Moncton en juin 2010, Samuel Roussy se classe parmi les meilleurs défenseurs de la Ligue de développement midget AAA avec 22 points en 34 parties.
Collaboration Pierre-Luc Chenel, sportsjuniors.com
Commentaires