X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rémi Royer quitte les 3L

durée 21 janvier 2011 | 12h15
  • Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont appris le départ du défenseur et capitaine de l’équipe Rémi Royer. Le numéro 27 a fait savoir par courriel au directeur gérant Francis Dubé qu’il quittait les 3L et qu’il allait poursuivre sa carrière en Autriche.

    « C’est très décevant parce que nous avions misé beaucoup sur lui. De toute évidence, il avait la tête ailleurs et ça peut expliquer sa fiche de moins 19 (différentiel plus/moins), des chiffres bien en deçà de nos attentes », a commenté Francis Dubé.

    Hué au Centre Premier Tech

    Pris à partie par les spectateurs qu’ils l'ont hué durant un match à domicile, Royer connaissait une saison difficile. Il semble que la grogne des amateurs soit une des raisons qui a poussé le défenseur droitier à plier bagages pour un autre continent. Même si Royer appartient toujours à Rivière-du-Loup, Francis Dubé a souligné qu’il serait très surprenant de le revoir dans l’uniforme vert des 3L.

    « Quand tu te fais faire un coup comme ça en fin de saison, pas sûr que ça me tente de le revoir l’an prochain », a dit Dubé avec beaucoup d’amertume.

    Nouveau capitaine


    Les 3L feront donc la nomination d’un nouveau capitaine ce soir avant le match contre Sorel-Tracy. D’ailleurs, ce dernier portera le « C » sur son chandail pour l’affrontement entre les deux équipes. « Ce soir on va nommer notre vrai capitaine. Je pense que les gens ont une bonne idée du joueur », a affirmé le DG, sans toutefois nommer Donald Brashear.

    Départ de Francis Gourdeau


    L’organisation des 3L a confirmé du même coup le congédiement de l’entraîneur adjoint Francis Gourdeau. L’instructeur qui s’occupait des gardiens de but sera remplacé par Dominic Bérubé, un entraîneur des gardiens de renom qui travaille présentement avec les Albatros du Collège Notre-Dame dans le Midget AAA.

    « On veut mettre l’emphase sur nos gardiens et Dominic sera en mesure d’être présent lors des pratiques le vendredi et la fin de semaine », a expliqué Francis Dubé.

    commentairesCommentaires

    6

    • UEP
      Un ex-partisan
      temps Il y a 13 ans
      La loyauté! Vous connaissez? Vive l'Autriche et bon débarras. Les 3L ne peuvent perdre plus qu'avant avec ce départ.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      A quand le départ de l'autre Royer qui lui aussi connaît une année pourrie.
    • D
      Dave
      temps Il y a 13 ans
      par courriel... méchante mentalite ce gars là...ctencore beau qui sache écrire! avec des individu de ce genre, on comprend mieux pourquoi cette équipe est risible
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Yep, le courriel disait "yo, boss, moi pas contan, man vâ ôtriche hockey, si yoù laiter". hahaha
    • P
      Pascalou
      temps Il y a 13 ans
      Clairement, il était un des joueurs les plus talentueux des 3L, bon coup de patin, bon lancer, capable d'être robuste... mais dont le rendement s'est rapidement dégradé au cours des dernières semaines et qui, lors des derniers match à domicile, a vraiment joué comme un pied. Un gars qui semble avoir une très haute estime de ... lui-même. Se pense-t-il trop bon pour la LNAH. Quoiqu'il en soit, on ne pleurera pas son départ....
    • SC
      Steve C.
      temps Il y a 13 ans
      @ Attaboy, pas ôtriche, mais "autruche". Je l'ai vu jouer... autruche c'est le bon mot. ou alors tu voulais écrire o-triche, genre pour tricher, pas mauvais non plus! Bon débaras le tricheur à l'autruche!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...