Rémi Royer quitte les 3L
« C’est très décevant parce que nous avions misé beaucoup sur lui. De toute évidence, il avait la tête ailleurs et ça peut expliquer sa fiche de moins 19 (différentiel plus/moins), des chiffres bien en deçà de nos attentes », a commenté Francis Dubé.
Hué au Centre Premier Tech
Pris à partie par les spectateurs qu’ils l'ont hué durant un match à domicile, Royer connaissait une saison difficile. Il semble que la grogne des amateurs soit une des raisons qui a poussé le défenseur droitier à plier bagages pour un autre continent. Même si Royer appartient toujours à Rivière-du-Loup, Francis Dubé a souligné qu’il serait très surprenant de le revoir dans l’uniforme vert des 3L.
« Quand tu te fais faire un coup comme ça en fin de saison, pas sûr que ça me tente de le revoir l’an prochain », a dit Dubé avec beaucoup d’amertume.
Nouveau capitaine
Les 3L feront donc la nomination d’un nouveau capitaine ce soir avant le match contre Sorel-Tracy. D’ailleurs, ce dernier portera le « C » sur son chandail pour l’affrontement entre les deux équipes. « Ce soir on va nommer notre vrai capitaine. Je pense que les gens ont une bonne idée du joueur », a affirmé le DG, sans toutefois nommer Donald Brashear.
Départ de Francis Gourdeau
L’organisation des 3L a confirmé du même coup le congédiement de l’entraîneur adjoint Francis Gourdeau. L’instructeur qui s’occupait des gardiens de but sera remplacé par Dominic Bérubé, un entraîneur des gardiens de renom qui travaille présentement avec les Albatros du Collège Notre-Dame dans le Midget AAA.
« On veut mettre l’emphase sur nos gardiens et Dominic sera en mesure d’être présent lors des pratiques le vendredi et la fin de semaine », a expliqué Francis Dubé.
6 commentaires