Les Albatros champions de division
Samedi, les Albatros accueillaient au Centre Premier Tech les Élites de Jonquière dans le cadre du premier volet d’un programme double. Si les porte-couleurs du Collège Notre-Dame ont débuté la rencontre en « moutons », ils sont rapidement revenus dans la rencontre pour finalement remporter la victoire de manière convaincante par la marque de 5-2.
Dimanche : un point important
Dimanche après-midi, les Élites de Jonquière se présentaient de nouveau au domicile des Albatros. Si la partie s’est avérée plus ardue que celle de la veille, les Albatros ont tout de même récolté un point dans une défaite en tirs de barrage. Une petite récolte qui a toutefois permis aux nôtres de retrouver le premier rang au classement, ex-æquo avec le redoutable Rousseau-Royal de Laval-Montréal.
Le premier vingt débute avec intensité. Ce seront les Élites qui viendront s’inscrire au pointage en premier, avec deux buts rapides en fin de période. Dès le retour de l’entracte, l’attaquant Cédric Paquette (#18) vient inscrire le premier but des Albatros, profitant d’une supériorité numérique. Les locaux redoublent d’effort par la suite mais sans succès, avant le milieu de la troisième période. À ce moment, un lancer de la ligne bleue du défenseur Maxime Fortier(#7) vient déjouer Simon Lemieux(#29) dans le haut du filet. C’est l’égalité. Celle-ci se prolongera jusqu’à la fin des 60 minutes de temps réglementaire et ce malgré plusieurs efforts des visiteurs, forçant ainsi la prolongation et ultimement, la fusillade.
Les visiteurs seront les premiers à s’élancer en fusillade et ils capitaliseront à deux occasions, assez pour la victoire, puisque les représentants des Albatros, Alexis Loiseau (#19) et Benoit Anctil (#22) s’étaient tous deux inclinés devant un Simon Lemieux (#29) en pleine possession de ses moyens devant la cage des Élites. Le but de la victoire est l'oeuvre de Danick Poirier.
Prochains matchs
Les Albatros accueilleront deux adversaires de la division La Coop en fin de semaine prochaine. Les Commandeurs de Lévis débarquent à Rivière-du-Loup vendredi dès 19 h 30. Par la suite, nos Albatros accueilleront le Blizzard du Séminaire St-François dimanche après-midi à 14 h.
Collaboration : Amélie Roy
2 commentaires