X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs au 2e rang

durée 24 janvier 2011 | 20h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Les Prédateurs du Témiscouata sont montés au deuxième rang du classement du Circuit Roger Lizotte du Nouveau-Brunswick grâce à ses deux victoires de la dernière semaine d’activités. L’équipe témiscouataine a 44 points, un de mieux que les Cataractes de Grand-Sault au troisième échelon.

    Il faudrait que les Draveurs du Bas-Madawaska, qui ont 48 points au premier rang, s’effondrent avec quatre parties à jouer en saison régulière pour chacune des équipes pour que les Prédateurs puissent espérer prendre la tête du classement.

    Dimanche après-midi, les Prédateurs ont battu les Castors de St-Quentin 8-4 lors d’une rencontre présentée à Notre-Dame-du-Lac. Les marqueurs pour le Témiscouata ont été : Olivier Dumont (35e et 36e), Guillaume Chouinard (10e et 11e), Frédéric Ouellet (23e), Israël Dumont (26e) et Maxime Bourgault (2e).

    Le gardien Denis Bérubé a accordé quatre buts en 60 minutes de jeu. Pour les Prédateurs, il s’agissait d’une 11e victoire à domicile cette saison en 14 parties. Les Castors subissaient pour leur part un premier revers en quatre rencontres.

    Jeudi dernier, les Prédateurs ont enregistré une victoire facile de 12-1 aux dépens des Ambassadeurs de St-Jacques. Les Prédateurs ont été dominants lors de cette rencontre alors que Olivier Dumont en a même profité pour reprendre la tête des meilleurs pointeurs du circuit.

    Les marqueurs des Prédateurs ont été Samuel Gendreau (13e et 14e), Julien Dumont (18e et 19e), Israël Dumont (25e), Olivier Dumont (34e), Richard Lanctôt (1er), Michael Bérubé (5e), Alex Ouellet (1er), François Soucy (1er), Frédéric Ouellet (22e) et Maxime Bourgault (1er). Frédéric Ouellet et Richard Lanctôt ont récolté des fiches identiques de 1 but et 4 passes alors que Olivier Dumont y allait d’une performance de 1 but et 3 passes. Kevin Dubé-Blanchette, qui en était à un premier départ cette saison devant les buts du Témiscouata, a ainsi récolté sa première victoire, bloquant 27 rondelles lancées en sa direction.

    Les Prédateurs ont quatre parties à jouer d’ici la fin de la saison régulière. Vendredi prochain, ils recevront à Dégelis à compter de 20 h les représentants de Perth-Andover. Dimanche, la formation témiscouataine se rendra au Bas-Madawaska pour y disputer une rencontre qui pourrait être déterminante pour identifier les champions du calendrier régulier. Le vendredi 4 février, les joueurs de Kedgwick seront à Notre-Dame-du-Lac à 20 h. Les Prédateurs joueront finalement à St-Basile le samedi 5 février.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...