X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre médaille d’argent pour Diane Roy

durée 29 janvier 2011 | 09h22
  • Lac-des-Aigles – Diane Roy a mis la main sur sa troisième médaille des Championnats du monde de para-athlétisme qui se déroulent actuellement à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Samedi matin, heure locale, l’athlète de Sherbrooke est montée sur la deuxième marche du podium au 400 m chez les T54.
     
    L’Américaine Tatyana McFadden a été la plus rapide sur la piste et a remporté l’or en un temps de 54,88 s. Roy a conclu à 2,02 s de McFadden, alors que la représentante de la Suisse Manuela Schaer a complété le podium avec un chrono de 57,93 s.
     
    « Je savais que l’Américaine était pratiquement intouchable, donc je visais réellement la deuxième place. J’ai connu un très bon départ. À 200 m de l’arrivée, il n’y avait encore personne à côté de moi outre McFadden qui était devant, donc je me suis dis que je devais simplement garder mon rythme afin d'atteindre mon objectif », a soutenu la médaillée de bronze du 800 m.
     
    Un scénario qui se répète

     
    Ennuyée par la pluie depuis le début des compétitions, Roy espérait ne pas revivre la même situation qu’au 5000 m, alors qu’elle avait été déjouée par Dame nature. « Quelques heures avant la course, les gros nuages gris ont couvert le ciel.

    Ne voulant pas prendre de chance, j’ai décidé de mettre mes roues de pluie. Sachant que je n’ai pas la même puissance avec ces roues, j’étais extrêmement stressée et inquiète. De plus, je savais que j’étais faible sur mon départ au 400 m, donc je ne voulais pas connaître une mauvaise performance. »
     
    « Avec le stress et l’inquiétude à gérer, c’est comme si j’avais gagné l’or. J’ai réussi à battre mes craintes, mais aussi décrocher ma première médaille au 400 m. »
     
    Rappelons que Roy a terminé avec la médaille d’argent au 1500 mètres dans la catégorie T54, vendredi.

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...