Les 3L s'inclinent devant la plus grosse foule de la saison
Bref tout était en place pour un excellent spectacle! Et les deux équipes se sont livré un bon duel mais au final, c’est le Cool-FM de Saint-Georges qui a eu le meilleur, 3-2.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Les 3L allaient prendre les commandes dans le match avec un but de David Gosselin, son 11e, marqué dans la deuxième minute de jeu avec des aides de James Sanford et Yves Sarault. Mais moins d’une minute plus tard, Philippe Audet donnait la réplique pour Saint-Georges et c’était 1-1. Kevin Cloutier enchaînait plus de quatre minutes plus tard pour faire 2-1 avant que Dany Roussin, ex-ailier de Sidney Corsby avec l’Océanic, ne porte la marque à 3-1.
Le gardien Martin Houle a repoussé 28 des 31 lancers dirigés vers lui.
Photo : Hugues Albert
Deux bagarres ont éclaté en première période, dont une impliquant David Starenky et Kevin Cormier. Duel partagé au départ mais qu’a remporté en bout de ligne Starenky, donnant quelques bonnes taloches à l’Acadien des 3L avant de le renverser. On n’a pas revu Cormier avant le troisième vingt.
Aucun but en deuxième période. En troisième, Gaétan Royer marquait son 8e but en avantage numérique sur des aides de Sarault et Gosselin.
Les deux gardiens ont reçu un nombre quasi identique de lancers, 32 pour Jérémy Duchesne du Cool-Fm, 31 pour Martin Houle des 3L.
Les 3L n'ont réussi à capitaliser qu'une seule fois en 10 avantages numériques.
Photo : Hugues Albert
Faites du bruit!
Malgré le fait que les gradins étaient pleins, on aurait pu entendre une mouche voler par moments au Centre Premier Tech. Au prochain match local, apportez trompettes ou tout objet pour faire suffisamment de bruit et créer de l’ambiance dans l’enceinte afin que les 3L sentent vraiment la présence d’un septième joueur sur la glace!
Aucun but ne survient lors de la période médiane, mais deux joueurs s'offrent une danse. Steve Natywary affronte David Mitchell dans le deuxième et dernier duel de pugilistes de la soirée.
Photo : Hugues Albert
Les 3L sont à Sherbrooke cet après-midi pour affronter le Saint-François à 16 h.
11 commentaires