X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s'inclinent devant la plus grosse foule de la saison

durée 30 janvier 2011 | 09h42
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L revêtaient leur chandail noir. Allant de pair avec les couleurs qu’arborait l’équipe, les gradins étaient noirs de monde, 2 519 spectateurs au total, provenant de partout, Amqui, Mont-Joli, Rimouski, Trois-Pistoles, du Témiscouata, de Saint-Georges et de Rivière-du-Loup, bien sûr.

    Bref tout était en place pour un excellent spectacle! Et les deux équipes se sont livré un bon duel mais au final, c’est le Cool-FM de Saint-Georges qui a eu le meilleur, 3-2.

      >>
    Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Les 3L allaient prendre les commandes dans le match avec un but de David Gosselin, son 11e, marqué dans la deuxième minute de jeu avec des aides de James Sanford et Yves Sarault. Mais moins d’une minute plus tard, Philippe Audet donnait la réplique pour Saint-Georges et c’était 1-1. Kevin Cloutier enchaînait plus de quatre minutes plus tard pour faire 2-1 avant que Dany Roussin, ex-ailier de Sidney Corsby avec l’Océanic, ne porte la marque à 3-1.


    Le gardien Martin Houle a repoussé 28 des 31 lancers dirigés vers lui.
    Photo : Hugues Albert


    Deux bagarres ont éclaté en première période, dont une impliquant David Starenky et Kevin Cormier. Duel partagé au départ mais qu’a remporté en bout de ligne Starenky, donnant quelques bonnes taloches à l’Acadien des 3L avant de le renverser. On n’a pas revu Cormier avant le troisième vingt.

    Aucun but en deuxième période. En troisième, Gaétan Royer marquait son 8e but en avantage numérique sur des aides de Sarault et Gosselin.

    Les deux gardiens ont reçu un nombre quasi identique de lancers, 32 pour Jérémy Duchesne du Cool-Fm, 31 pour Martin Houle des 3L.   


    Les 3L n'ont réussi à capitaliser qu'une seule fois en 10 avantages numériques.
    Photo : Hugues Albert


    Faites du bruit!

    Malgré le fait que les gradins étaient pleins, on aurait pu entendre une mouche voler par moments au Centre Premier Tech. Au prochain match local, apportez trompettes ou tout objet pour faire suffisamment de bruit et créer de l’ambiance dans l’enceinte afin que les   3L sentent vraiment la présence d’un septième joueur sur la glace!


    Aucun but ne survient lors de la période médiane, mais deux joueurs s'offrent une danse. Steve Natywary affronte David Mitchell dans le deuxième et dernier duel de pugilistes de la soirée.
    Photo : Hugues Albert


    Les 3L sont à Sherbrooke cet après-midi pour affronter le Saint-François à 16 h.

    commentairesCommentaires

    11

    • J
      jack
      temps Il y a 13 ans
      les 3L ses des pourries depuis le temps personner sen ai jamais rendu conte ???
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Contre un équipe de meilleur calibre c'était une partie convenable. Pour le chiffre d'assistance au match alors que la presque totalité des sièges étaient occupés et que debout il y avait plus de personnes que le nombre de sièges vides on nous annonce 2519. Pourtant il y a 2800 places assises. Dans la foule on se posait la question: est-ce qu'on sous-évalue l'assistance ? ou il y a quelqu'un qui ne sait pas compter ?
    • L
      LB
      temps Il y a 13 ans
      C'est simple, on compte l'assistance en comptant le nombre de billet selon les numéros vendus. Vu que les kids ne payent pas leurs entrées, on ne peut pas les compter. À part bien entendu si quelqu'un se propose à les compter un par un !
    • J
      john
      temps Il y a 13 ans
      Pour l'assistance, le chiffre dévoilé est le nombre de billets payant vendus. On ne calcul pas ici les moins de 12 ans qui sont en entré gratuite. C'est ça qui explique la sous-évaluation réelle.
    • MB
      M B
      temps Il y a 13 ans
      Je suis décue de l'ambiance de la part de l'assistance. L'encouragement aide de beaucoup. Et du côté des joueurs, beaucoup de passes faites dans le vide , misère à s'organiser pour une bonne attaque. L'équipe aurait beaucoup à changer des choses. revisez vos positions.
    • UEAQ
      Un ex-amateur qui détestent les beaux parleurs.
      temps Il y a 13 ans
      Trop de "has been" dans une équipe ne peuvent compétitionner avec une équipe talentueuse. Des repêchés par la ligue Nationale et qui n'y ont jamais joué ne font pas nécessairement un bon club. Une partie de hockey ne se gagne pas dans les gradins mais sur la glace. Les seuls qui peuvent gagner, ce sont les actionnaires qui espèrent vendre leurs à-côtés pour profiter du pauvre monde. Et dire que le même argent pourrait être gagné avec un hockey régional où le coeur compte plus que la supposée réputation; des noms quoi! Je pense qu'il y a trop de faux connaisseurs autour de cette équipe qui aurait besoin de se recycler pour continuer à faire du hockey.
    • TW
      Ti-Wayne
      temps Il y a 13 ans
      Les gilets sont vraiment beaux.....!!!
    • PJ
      Pas Jack
      temps Il y a 13 ans
      Jack ton français est vraiment pourri mais tu t'exprimes!
    • MP
      Marie Paul
      temps Il y a 13 ans
      Quand j'étais plus jeune, j'avais un plaisir fou à me rendre à l'aréna pour voir la première édition des 3L. Le hockey de cette époque était intense; on le sentait, nos joueurs voulaient gagner, la complicité de ces gars-là était palpable, les tapes dans le dos, on en voyait. Samedi soir, je n'ai pas perçu cette motivation de la part de notre équipe. Je dois avouer que la foule m'a aussi déçue...Est-ce que ça va nous prendre un animateur de foule? La vague, on a de la misère avec ça, c'était loin de ressembler aux grandes marées du 6 décembre. Est-ce qu'on devrait agiter une petite serviette blanche comme la série Montréal-Québec? Le prix de $7.00, bonne idée, j'y retournerais plus souvent. On a une bâtisse à la fine pointe, la vue est bonne peu importe l'endroit où on est assis. J'ai assisté à plusieurs matchs au Colisée de Rimouski; j'ai vu Sydney Crosby avec cette équipe. Je sais, le calibre est différent mais le coeur au ventre, ça existe, peu importe le niveau de jeu. As-t-on besoin d'un Louky ou tout simplement une foule qui appuie ses joueurs? J'y retournerai, j'aime le hockey.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 13 ans
      Lorsque l'on a un bon entraîneur comme Éric Morin, on doit le laisser diriger comme il l'entend. Ce n'est pas de sa faute si le club va mal. Beacoup de nom et pas d'équipe. Un problème existe, le DG. Sortez-le quelqu'un de derrière le banc et envoyez-le dans les estrades pour qu'il voit ce que les spectateurs voient. C'est pas beau Le Dg n'a pas sa place derrière le bamc encore moins Monsieur Dubé. Les actionnaires doivent se rencontrer et se questionner dès maintenant.
    • M
      Michaël
      temps Il y a 13 ans
      Entièrement d'accord avec toi Marie. Les Louperivois sont gênés de montrer leur joie ou leur appuie pour quelque chose. Ils sont trop timides...trop timides...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...