Marylise Lévesque en or
En action chez les moins de 78 kg, Marylise Lévesque, 31e au classement international, a d’abord bénéficié d’un laissez-passer au premier tour avant de vaincre par ippon sa première adversaire, l’Allemande Maike Heinz, 61e au monde.
Qualifiée pour la demi-finale,l’athlète de Saint-Pacôme a ensuite eu raison, à nouveau par ippon, de la Russe Vera Moskalyuk, 28e sur l’échiquier mondial. « C’est sans contredit, son combat-clé de la journée », a affirmé l’entraîneur national Nicolas Gill, qui a suivi à distance la performance de la Québécoise.
En finale, Lévesque avait devant elle la 23e au monde, l’Allemande Luise Malzahn, à qui elle a aussi infligé un ippon pour mériter la médaille d’or. « Elle a battu des filles de niveau très élevé et c’est une excellente journée pour elle », a de son côté raconté l’entraîneure nationale Marie-Hélène Chisholm, qui a profité des temps d’arrêt à l’Open d’Arlon pour suivre la journée de Lévesque sur Internet. « Sa finale et cette victoire valent beaucoup puisqu’elle récupérera sa lettre A qui lui permettra d’être à nouveau brevetée par Sport Canada. »
Il s’agit d’une troisième médaille de suite pour Lévesque en Coupe du monde. En octobre dernier, elle avait fini sur la troisième marche du podium en Azerbaïdjan tandis qu’au mois de novembre, elle avait remporté la Coupe du monde de Samoa. (Source: Sportcom)
Commentaires