Rivière-du-Loup s’engage au Défi Santé 5-30 Équilibre
Le Défi se déroulera sur six semaines, du 1er mars au 11 avril 2011. La Ville convie donc les familles à notamment prendre part aux activités de la programmation Boule de neige, des Bouffonneries hivernales et de la Semaine en famille, aux rencontres du Club de marche ou, tout simplement, à profiter à fond des arénas, anneaux de glace, patinoires extérieures, pente de glissade, piscine, parcs, pistes de raquettes et ski de fond, gymnases et autres, pour faire de l’activité physique et ainsi investir sur leur santé.
« Rivière-du-Loup a toujours eu parmi ses objectifs de mettre de l’avant des infrastructures et une programmation permettant aux citoyens de jouir d’un milieu de vie animé, propice au plein air et à l’adoption d’un mode de vie actif, hiver comme été. Répondre positivement à l’invitation des organisateurs du Défi 5-30 et du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire nous semblait donc aller de soi », explique le maire Michel Morin.
Soulignons d’autre part que l’adoption d’un mode de vie actif n’est pas exclusive à la pratique d’un sport, mais est aussi liée à des gestes simples au quotidien comme marcher pour se rendre à l’école, au travail ou pour faire ses commissions.
Compétition amicale entre municipalités
Une compétition amicale s’instaure par ailleurs entre les différentes municipalités du Québec. Les citoyens peuvent s’inscrire au Défi Santé 5-30 en se rendant sur leur site Internet, au www.defisante530equilibre.ca, puis en cliquant sur l’onglet Inscrivez-vous en page d’accueil.
Les participants s’engagent à manger au moins cinq portions de fruits et légumes au minimum cinq jours par semaine, à bouger au moins 30 minutes au minimum cinq jours par semaine et à améliorer leur équilibre de vie en se fixant un objectif au choix parmi les suivants : s’accorder du temps, donner priorité aux priorités ou s’aider à bien dormir.
Commentaires