X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros terminent au 2e rang

durée 14 février 2011 | 07h55
  • Rivière-du-Loup -  Tous les partisans des Albatros ont surveillé dimanche l'évolution du match opposant l'Intrépide de Gatineau au Royal Rousseau de Laval - Montréal. Cette dernière équipe l'a emporté au compte de 10-5, lui permettant ainsi de doubler les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup au 1er rang du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec, par un seul point. 

    Ainsi Laval-Montréal termine au 1er rang avec 62 points, les Albatros au 2e rang avec 61 points et les Lions du Lac St-Louis au 3ième rang avec 60 points.
     
    Les Albatros sont cependant assurés de terminer au 1er rang pour la meilleure offensive de la Ligue, ayant une avance de 20 buts sur ses plus proches rivaux (201 buts pour par rapport à 181 buts comptés par Laval - Montréal). 

    Pour la meilleure défensive, c'est très serré ( Les Albatros terminent avec 128 buts contre, tout comme les Lions du Lac St-Louis, par rapport à 129 buts contre pour Laval-Montréal).  La Ligue déterminera d'ici la fin de la saison qui terminera au 1er rang, car il semble, aux dernières nouvelles, que Laval - Montréal terminerait au 1er rang vu que cette équipe a joué plus de temps en prolongatuion par rapport à ses deux autres rivaux.

      Les Albatros  sont aussi au 1er rang pour les buts comptés en avantage numérique (57, par rapport à 51 pour Trois-Rivières) et en désavantage numérique (15, par rapport à 12 pour Chateauguay qui lui reste encore un match à disputer).  Le résultat final sera connu à la fin de la saison régulière dimanche prochain. Il en ressort que ce sera de toutes façons la meilleure saison des Albatros du Collège Notre-Dame depuis six  ans, avec une moyenne d'efficacité de 0,726 (leur meilleure avait été de 0,716 en 2006-2007).
     
    Séries

    Pour les séries éliminatoires, même si Amos a encore deux matches à disputer, il est certain que les Forestiers seront opoposés au Laval-Montréal dans la 1ère ronde éliminatoire. 

    Pour les Albatros, tout dépendra du dernier match du Séminaire St-François jeudi prochain à Chateauguay.  Le Séminaire peut encore rejoindre Gatineau en 13e position du classement général.  Donc ce sera le Séminaire St-François ou Gatineau qui sera iopposé aux Albatros pendant la première ronde des séries éliminatoires, qui se mettra en branle le 22 (ou le 23) février  au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • U
      ugofraser
      temps Il y a 13 ans
      SAlut moi je suis super content pour mon teams cest sur sa aurait ete mieux terminer premier go la gangs on laches pas pour les series goooooooooooooooo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...