Diane Roy bientôt à Squatec et Pohénégamook
Médaillée paralympique aux Jeux de Pékin en 2008, Diane Roy s’est récemment illustrée aux Championnats mondiaux de para-athlétisme de Nouvelle-Zélande en méritant deux médailles d’argent (400 m et 1 500 m) et une médaille de bronze (800 m).
Diane Roy a été invitée à Squatec à l’initiative des élèves de quatrième, cinquième et sixième années de l’école L’Étincelle de Lac-des-Aigles et de leur professeure d’éthique et de culture religieuse, Marie-Ève Turcotte, dans la foulée du cours abordant le thème de la différence.
Retour dans sa région natale pour encourager les jeunes
Le 16 février, l’athlète rencontrera les élèves de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs en avant-midi, puis les élèves des écoles primaires de Lac-des-Aigles, de Biencourt et de Squatec, réunis à l’école de la Vallée-des-Lacs, en après-midi. Elle partagera son expérience de vie personnelle et professionnelle avec les élèves de l’école Marie-Reine-des-Coeurs, le lendemain 17 février.
Elle abordera, outre le sujet de l’acceptation de la différence, ceux de la persévérance et de la ténacité, de la confiance en soi, de la constance de l’effort, de l’importance du travail et de l’engagement, et du dépassement. Le témoignage de Diane Roy saura certainement inspirer plus d’un élève.
Pour Diane Roy, résidant désormais en Estrie, il s’agira d’un doux retour dans sa région natale afin d’encourager les jeunes à ne jamais abandonner, qu’importe les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
À noter que l’école Marie-Reine-des-Coeurs recevra également la Caravane Pierre Lavoie, le 22 mars prochain, toujours sous les thèmes de la persévérance, de l’effort et de l’engagement.
Commentaires